Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le leader bousculé



Ce sera le débat de ce début de soirée: existe-t'il de belles défaites? Autrement dit vaut-il mieux gagner en jouant mal ou perdre en jouant plutôt bien? En ce qui me concerne, et malgré la bonne performance qu'il ne faut ni passer sous silence ni oublier pour le futur, je trouve toujours frustrant de ne pas gagner quand il y a la place. Et ce samedi, il t avait la place...

Au bout d'une grosse minute de jeu pourtant, on se dit "put*** on va en prendre 40!". Effectivement, la zone presse du SMUC empêche toute montée de balle, met Perrine FUGIER sous pression maximale et provoque 3 balles perdues. 0-6 dont 4 points de Sarah NEMMOUCHI et le spectre d'une rouste mémorable. Fort heureusement, nos hôtes ont la bonne idée de ne pas poursuivre leur acharnement et les nôtres de ne pas déjà baisser les bras. Du coup, on recolle au score petit à petit par l’intermédiaire de Anaïs FOISSE, Élise CAMMAS de loin, Perrine FUGIER aux lancers puis Élise CAMMAS une nouvelle fois. A l'image de cette période collectivement positive, c'est Alyssia FAYE qui égalise et Mélanie RIONDET qui propulse les blanches et tête pour la première fois en concluant un joli 11-3. 15-13 et 17-16 à la 10ème: il y a match!

D'entrée de deuxième quart, un "2+1" de Johana LUKOKI donne un plus haut pour le BLMA à 20-16 mais la réaction ne se fait pas attendre et c'est une nouvelle fois Sarah NEMMOUCHI qui s'en charge avec 6 des 8 points du 0-8 qui s'en suit. Nous voilà à 20-24...puis à 30-24 à l'issue cette fois d'un 10-0 du meilleur effet! Marina EWODO, Nawel SALGUES puis Élise CAMMAS de loin viennent de repousse la barre du plus haut de +4 à +6. Malheureusement, il reste encore deux minutes avant la mi-temps, deux minutes qui voient Victoire OMIROS, Estelle CATANI et Laurie VALDEAVERO se révolter pour finalement virer en tête à 32-33 sur un ultime tir au buzzer de Vanessa LAURENT.

Nawel SALGUES attaque, mais en face Laurie VALDEAVERO défend!
Nawel SALGUES attaque, mais en face Laurie VALDEAVERO défend!
Il est un peu trop tôt pour dire si le BLMA vient de laisser passer sa chance ou pas mais on se dit en tout cas qu'il y a peut-être quelque chose à faire. Et même s'il est vrai que le SMUC est privé ce soir de Floriane ANDRE et Soumaya REGANI, 31 points à elle deux lors du match aller, cela reste une belle performance. et si on la valorisait par une victoire?

On y croit un peu à 42-39 (Nawel SALGUES, Johana LUKOKI puis Anaïs FOISSE), plus beaucoup à 47-55 après un gros passage du duo Laurie VALDEAVERO/Fanny BEYNIER mais finalement encore un peu à 55-57 (Nawel SALGUES) ou encore 64-64 (Alyssia FAYE). Perrine FUGIER, touchée à une cuisse, a malheureusement été contrainte d'abandonner ses partenaires à la 30ème tandis qu’Élise CAMMAS, 5 balles perdues, a été rapatriée sur son banc par Guy PRAT à la 35ème.
Sous les bruyants encouragements des joueuses et parents de la Cantalienne d'Aurillac, c'est finalement Anaïs FOISSE qui a par trois fois l'occasion de valider ce qui aurait été un bel exploit. Malheureusement, les tirs de la numéro 11 ne trouvent pas le chemin du filet, un peu à l'image d'un secteur intérieur pointé à 5/25 à l'issue des débats, 21/56 au final pour l’ensemble de l'équipe. Un ultime 0-5 signé Laurie VALDEAVERO, Marina MAADEN et Estelle CATANI scelle la victoire d'un leader qui s'en tire plutôt bien.

C'est clair: ce soir, c'est le BLMA qui laisse échapper une victoire qui lui tendait les bras plus que le SMUC qui l'arrache. Alors, je vous pose une nouvelle fois la question: existe-t'il de belles défaites? Autrement dit vaut-il mieux gagner en jouant mal ou perdre en jouant plutôt bien? Vous m'en ferez une double page pour la semaine prochaine s'il vous plait.

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 64 - SMUC 69 (17-16, 15-17, 14-19 et 18-17)
Pour le BLMA: FUGIER 5 pts, CAMMAS 8 pts, SALGUES 16 pts, FOISSE 4 pts et RIONDET 11 pts puis LUKOKI 9 pts, FAYE 2 pts, GOMEZ 7 pts et EWODO 2 pts. ANDRAL dnp
Pour le SMUC: NEMMOUCHI 12 pts, CATANI 11 pts, VALDEAVERO 21 pts, LAURENT 4 pts et LEGRAS 1 pts puis BEYNIER 3 pts, DESPAX 5 pts, OMIROS 4 pts, MAADEN 8 pts et LAMONOCA

Dimanche 16 Mars 2014
Dominique B.

Lu 871 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.