Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le temps s'étire en attendant la victoire



Perrine FUGIER tiendra t'elle à elle toute seule la clé du retour au succès de la formation NF2/Espoirs du BLMA? Vous le saurez plus tard en suivant les prochains épisodes des aventures de Léa LAMBERT et ses copines. Car avec l'absence de la petite meneuse du BLMA depuis plus d'un mois et celle plus récente de Nawel SALGUES, dans les deux cas pour blessure, on a bien du mal à s'organiser. Et entendons-nous bien: rejeter la faute sur les seules Marissa ROBLEDO ou Océane SINAMALE n'entre bien sur pas ici dans mon propos, ce serait bien trop simple et dédouaner toutes les autres de leurs co-responsabilités!

Pourtant la rencontre commence plutôt bien avec un BLMA qui se porte en tête à 8-0 puis 11-2 et 18-7. Le 0-6 concédé par la suite au BOSAG (Victoria GIRARD-REYDET, Irina GASPARD puis Perrine CHANTELOT de loin) ramène la marque à 18-13 mais un tir primé de Marina EWODO et un 2/2 aux lancers de Marissa ROBLEDO (déjà 6/6 pour 4 fautes provoquées à cet instant de la rencontre) donne +10 à la 10ème. Même si de toute évidence on ne joue pas entre équipe de haut de tableau, on se dit que l'après-midi pourrait enfin sourire.
On se le dit certes, mais pas bien longtemps hélas! Le temps de subir un 0-17au cours duquel toute la formation adverse ou presque s'illustre: Perrine CHANTELOT bien sur avec 5 points mais aussi Victoria GIRARD-REYDET (2 points), Audrey BARD (2 points), Élodie MOUSTEY (2 points), Justina LAMBERT (4 points) et Charlotte COLOMBIER (2 points). 23-30, la grèle vient de tomber de partout! Mélanie RIONDET coupe bien la série par deux fois à 25-30 et 30-34, accompagnée au passage par un primé d’Élise CAMMAS à 28-34 mais tout cela ne suffit pas pou r maintenir le navire à flot, Perrine CHANTELOT poursuivant sa démonstration avec 5 points supplémentaires (14 à 5/6 la mi-temps, 3 interceptions et 18 d'évaluation). Le BLMA vient de concéder ce quart-temps sur la marque de 7-23 et l'évaluation de 5-29, la faute notamment à une indigence certaine au tir (3/10) et 10 balles perdues pour déjà 16 au total.

A cet instant du match, tout peut encore arriver
A cet instant du match, tout peut encore arriver
On attend maintenant une réaction! Et pour tout dire, de réaction point. Ou presque. Le score continue à évoluer favorablement pour les visiteuses. Le tir? Pas mieux avec un faible 3/12. Les balles perdues? On est parti pour frôler le record avec 9 cadeaux supplémentaires. Et pour la petite histoire, ces balles perdues coûtent cher puisque ce sont à la 30ème 18 points concrétisés par nos adversaires. A la 30ème, le BO Savoie atteint son plus haut à +13 et 37-50 en sa faveur, les locales n'ayant aucunement profité du moindre temps de jeu de Perrine CHANTELOT.
Un débours de 13 unités, ce n'est pas rédhibitoire. Mais à condition de bien jouer et de toute évidence ce n'est pas le cas ce soir. Le primé initial d'Elise CAMMAS apporte bien un peu de réconfort (40-50) mais Audrey BARD et Perrine CHANTELOT veillent. Pire: les 7 points consécutifs de Justina LAMBERT, 3 de Honorine DUBOIS et 3 de Élodie MOUSTEY qui donnent maintenant 19 unités d'avance aux visiteuses (47-66). La réaction de Mélanie RIONDET, auteur des 5 derniers points pour le BLMA et de 19 au total à 8/11 permet de donner une meilleure figure à la défaite scellée sur la marque de 54-70. Une soirée à oublier au plus vite...

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 54 - BO Savoie 70 (23-13, 7-23, 7-14 et 17-20)
> Les statistiques de la rencontre ci-dessous...
blma_bos.pdf BLMA_BOS.pdf  (1.03 Mo)

Dimanche 27 Octobre 2013
Dominique B.

Lu 560 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.