Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Les Tangos au petit trot



OK le BLMA a évolué sans (...), mais n'oublions pas non plus que dans le camp d'en face on a joué sans Cathy JOENS ni Johannah LEEDHAM. On laissera donc de côté les excuses...

En réalité, c'est en début de rencontre que le BLMA rate sa chance. Sans doute pas de l'emporter, non, mais en tout cas de faire douter des berruyères pas tout à fait dans le rythme. Car quand les visiteuses prennent le commandement des opérations à 3-8 ((...), (...), (...) puis (...) à nouveau) après 6 minutes de jeu, Bourges n'est pointé qu'à 2/9 au tir, la seule réussite étant à mettre à l'actif de Marianna TOLO (plus un 1/2 aux lancers pour Diandra TCHATCHOUANG). Côté lattois, on vendange aussi pas mal de belles occasions à l'intérieur, à commencer par (...), deux balles perdues et un tir sous le cercle qui se perd en route. Dommage... Car c'est la fin des cadeaux de Caps and Co et le 13-2 concédé dans les 4 minutes suivantes sonne déjà la fin des frêles espoirs héraultais. Marianna TOLO (4 points) et Emmeline NDONGUE (2 points) ont pris position de la raquette tandis que Paoline SALAGNAC s'occupe des tirs longues distance et Romane BERNIES des lancers (2/2). On atteint la fin du premier quart sur la marque de 18-13.

A cheval sur les deux périodes, on notera l'excellent passage de Chatilla VAN GRINSVEN. Car non contente de terminer la première par un rebond offensif et 4 points à 2/2 en 1'40 (18-13 donc) la hollandaise entame la seconde par une interception, un panier (20-13) et un rebond défensif. Dans le camp d'en face, c'est (...) que l'on remarque, la biélorusse scorant de - très - loin (20-18) mais surtout délivrant de superbes passes du poste haut directement sous le cercle, superbes passes qui auraient du connaître un meilleur sort si la main de (...) s'étaient alors montrées plus sûres. La barre des +10 est atteinte sur une réussite de Marianna TOLO à 30-20, écart semblable à la 20ème mais cette fois sur la marque de 35-25.

La hollandaise Chatilla VAN GRINSVEN (photo LFB) réussit ce soir son meilleur match de la saison face au BLMA: 12 points, 4 rebonds et 13 d'évaluation en seulement 14 minutes
La hollandaise Chatilla VAN GRINSVEN (photo LFB) réussit ce soir son meilleur match de la saison face au BLMA: 12 points, 4 rebonds et 13 d'évaluation en seulement 14 minutes
De retour des vestiaires, c'est à l'intérieur que cela se passe. (...) cumule les rebonds mais aussi un "2+1" (35-28). C'est elle qui est d'ailleurs à l'origine du 0-6 que le BLMA parvient à glisser sous les pieds de ses hôtes de la soirée, (...) ajoutant les 3 autres points d'un tir primé (35-31). Malheureusement, dans la foulée, c'est cette fois le BLMA qui va rester muet pendant 5'10, concédant dans le même temps un 9-0 (Paoline SALAGNAC, Emmeline NDONGUE puis Diandra TCHATCHOUANG). Et comme en première mi-temps c'est Chatilla VAN GRINSVEN qui enfonce le clou en fin de période avec un rebond et 4 points à 2/2 en 1'50.

L'heure du BLMA, si tant est qu'elle ait eu lieu, est passée. Et la fin de rencontre sera longue, bien longue... Après avoir repoussé le "plus haut" de +10 à +13 à la 30ème (Chatilla VAN GRINSVEN), c'est maintenant à +15 que Romane BERNIES la repousse (56-41, 27ème) puis à +17 cette fois par Paoline SALAGNAC (60-43, 29ème). Les deux équipes se séparent sur le plus gros des écarts, +18, sur le score de 63-45. L'évaluation, quant à elle, est plus sévère: 73-39.

A noter au niveau des statistiques un nombre de ballons perdus approximativement identiques (16 côté Bourges et 18 côté BLMA) mais avec des conséquences sans commune mesure: 18 points marqués d'un côté et seulement 4 de l'autre. Sur un plan individuel, on soulignera une nouvelle fois la belle performance de la lettone (...) qui rend une feuille de stats complète à 6 points, 8 rebonds, 2 passes, 2 balles perdues et 3 interceptions pour 14 d'évaluation.

Bourges 63 - BLMA 45 (18-13, 17-12, 13-10 et 15-10)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...
bourges_blma.pdf Bourges_Blma.pdf  (111.83 Ko)

Mercredi 2 Avril 2014
Dominique B.

Lu 816 fois
Notez



1.Posté par Vince le 02/04/2014 00:11
La prochaine fois, on pourrait avoir un résumé avec des noms d'acteurs, ou de chanteurs, ou de politiques ?
Pour revenir au match, je dois avouer que le résultat m'a quand même assez surpris. Je ne pensais vraiment pas voir Montpellier repartir avec 18 points dans la musette. La 1ère place est acquise, il va falloir "gérer" dans les Landes pour bien préparer les matches européens de la semaine prochaine.
Petite remarque : j'ai trouvé les coaches de Montpellier extrêmement tendus durant le match, rouspétant énormément sur certaines joueuses.

2.Posté par Dominique B. le 02/04/2014 00:22
@ Vince: je note! J'aime bien l'idée!!! J'ai peur de faire monter ou baisser la côte des chanteurs choisis si je fais ça - puisque c'est que cette joueuse m'a reproché - mais je pense que je vais garder cette idée! J'avais dit -15... Pour le reste, je pense que la situation se tend petit à petit... Fin de saison, renouvellement (ou plutôt non renouvellement) de contrats, objectifs qui s'éloignent... et tout ce que vous ne savez pas! La fin de saison risque d'être longue...
Mais tout reste possible: on peut encore finir vice-champion!

3.Posté par object 18 le 02/04/2014 08:04
moi, j'ai vu 2 équipes très maladroites, pour le calendrier de Landes, attention que sera le match contre Bourges premier quoi qu'il arrive, à quelques heures de partir en Russie avec 3 gros matches derrière!!!!
logiquement sans s'occuper des autres, cela devrait être un match au petit trop face à Landes tous crocs dehors.
Ce n'est pas de l'anti-sportivité, mais le calendrier est tellement débile que jouer contre Landes à fond c'est blessure et fatigue.

4.Posté par Dominique B. le 02/04/2014 08:42
@ Object18: je suis d'accord sur la maladresse, je n'ai pas vu un grand match hier soir. En revanche, Bourges ne pas jouer un match à fond même avant un F8, ça peut exister ça?

5.Posté par object 18 le 02/04/2014 09:19
d'habitude non, mais avec Leedham et Joens qui n'ont pas joué depuis longtemps, Myiem et Dumercq un peu usées allez savoir???
De plus le calendrier débile et entre 4 et 6 gros matches après l'euroligue pour être champion allez savoir, car les demis et la finale
vont être très dures, Landes, Lattes et Villeneuve sont 3 belles équipes. Pour les demis, avec son average positif est le mieux placé, en revanche entre Landes et Villeneuve c'est plus confus. Je ne suis pas un grand spécialiste mais hier soir une des différences, c'est qu'il n' y a qu'une grande à Lattes contre 2 à Bourges et qu'ensuite
les suivantes me paraissent un peu plus grandes. A part Brémond qui est un très beau gabarit , il y a quand même sauf erreur de ma part
un avantage taille chez nous, à l'inverse votre vitesse nous a gêné. Au fait pour Brémond elle vient jouer à Bourges quand elle veut , rien que pour le plaisir des yeux.
Autre chose, concernant le site, je suis étonné car il m'arrive de critiquer nos joueuses sur le site du journal local à la vue de tout le monde et cela ne pose pas de problème,
même lorsqu'il s'agit de nos icônes Emmeline et Céline ( et chez nous ce sont des monstres sacrés) en restant objectif bien sur.

6.Posté par Dominique B. le 02/04/2014 09:35
@ Object18: C'est toute la différence entre un grand club...et nous!

7.Posté par Martin le 02/04/2014 09:48
Dominique, juste pour te signaler que "biélorusse" et "lettone" se sont glissés dans ton texte. Ça facilité quand même l'identification de [...] et de [...]! Proprement scandaleux ;-)! D'ailleurs les [...] minutes de jeu de [...] m'ont agréablement surpris, bien que le rendement n'était peut-être pas complètement à la hauteur des attentes du staff?! Je n'ai pas suivi tous les détails ces dernières semaines et même ces derniers mois, mais sauf erreur je n'ai pas vu [...], mari de [...], sur le banc lattois à côté de [...] et [...]. Qu'en est-il?

Sinon, ayant été présent au match Villeneuve - Bourges le week-end précédent, j'ai l'impression que Bourges maîtrisait bien son sujet dans les deux cas, mais que les Villeneuvoises offraient quand-même plus de résistance, pas par au niveau de la volonté, mais bien au niveau de leurs capacités. Contrairement à hier il a fallu un grand match de [...], euh, de Céline Dumerc et une insolente adresse de Stella Kaltsidou pour distancier les partenaires d'Emma Meesseman. Samedi, par exemple, Chatilla van Grinsven n'a pas joué une seconde à Villeneuve.

Pour revenir à cette histoire de [...], c'est quand même assez malin de jouer sur cette corde: dans le petit monde du basket féminin chacun a certes ses favorites, mais qui parmi nos incontournables de ce sport souhaiterait sérieusement qu'une joueuse échoue dans ses projets et aspirations?

8.Posté par Dominique B. le 02/04/2014 23:42
@ Martin: j'adore!!! Concernant (...) il est parti à San Antonio pour le début de la saison WNBA. Et même si Céline DUMERC a gentiment rendu hommage à la résistance montpelliéraine, je trouve effectivement que Bourges n'a pas eu à forcer? Et dire que je vais rater ce match contre Villeneuve...

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.