Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Les cadettes au diésel



Et encore, ancien diésel, de ceux qui mettaient quelques minutes pour atteindre leur plein régime!
Pour l'effectif, compte-vous: 14 joueuses dont 3 "pures NF2" (BLATRIE, DROZD et ROCHE), 2 blessées (BARTHELEMY et PELLET), 1 dispensée (BOUASBA): reste 8 Filles disponibles (JDILY, MAHSAS, HERGOTT, GESELL, TOULORGE et ALLONCLE), y compris les malades (YACOUBOU et HERO). Vous avez la feuille de match côté BLMA. En face, on aligne pas moins de 10 jeunes filles, y compris celles qui joueront juste après avec le NF3 (Anne DEBENAY par exemple).

Les consignes de Thomas CANARD sont claires: un, on joue sur Mathilde HERGOTT et deux, Aurélie ALLONCLEprend Juliette CAMUSET, la meilleure joueuse adverse, en essayant de la ralentir sur la première moitié de terrain sans faire de faute. La première partie des consignes est intégrée et la numéro 9 du BLMA convertit ses deux premières tentatives (0-2 puis 2-4). En revanche, la seconde l'est moins puisque Aurélie subit sa deuxième faute à la 4ème minute et sa 3ème avant la 7ème. Entre temps, Lina MAHSAS s'est fait remarquer en attaque avec déjà 7 points dont un bien beau lay-back (5-10). Mais Anen DEBENAY ne l'entend pas de cette oreille et avec 3 réussites consécutives, elle remet les deux équipes à égalité 12-12. Il faut même une dernière marque de HERGOTT pour que les sudistes ne virent pas en étant menées à la 10ème (15-15).
On croit par moment assister à la même rencontre qu'hier tant les occasions "toutes faîtes" sont souvent manquées. Heureusement, Cassandra GESELL fait une excellente entrée avec 2 réussites qui porte l'avantage à +6: 15-21. Et même si Claire CUZENARD ramène les oranges à 19-21, la fin de période est lattoise avec un 2-8 portant le score à 21-29. Il y a du mieux, mais ce n'est pas encore cela et le jeu n'est pasdes plus spectaculaires, contrairement à cette image!

Les cadettes au diésel
Je ne sais pas ce qui s'est dit dans les vestiaires pendant a mi-temps, mais les débats reprennent sur un nouveau rythme. Une attaque un peu plus rapide, une défense un peu plus agressive et ce qui devait arriver arriva: les pertes de balles et les déchets se font plus nombreux chez nos adversaires. Viriat concède ainsi un 0-13 entre la 23ème et la 27ème, la marque passant ainsi de 27-37 à 27-50. Seules ombres au tabeau: les 4ème fautes consécutives de Lina MAHSAS et Aurélie ALLONCLE et une tonne d'échecs aux lancers puisque nos petites termineront la rencontre avec un piteux 7/18 à cet exercice. Attention: un jour cela nous coutera la victoire...
Le dernier quart ne changera pas grand chose et la marque sera le plus souvent alternée. Laurette YACOUBOU aura l'occasion de gagner quelques minutes de jeu, se faisant enrhumer sur un retour en zone non effectué mais déflorant également son compteur personnel.
Etant donné l'effectif disponible, on dira que le boulot a été fait. Vivement maintenant dimanche prochain, dernière journée de la 1ère phase avec un match face à Aix.

VIRIAT 45 - BLMA 71 (15-15, 6-14, 10-23 et 14-19)
Pour Viriat: DEBENAY 11 pts, CUZENARD 9 pts, CAMUSET 8 pts, GREPELUT 3 pts et BLANC 6 pts puis ROULIN 8 pts, GUEREMBENGA, COURTINE, FLATOT et CORMARECHE.
Pour le BLMA: JDILY 9 pts, ALLONCLE 11 pts, HERGOTT 14 pts, MAHSAS 11 pts et TOULORGE 8 pts puis GESELL 14 pts, YACOUBOU 3 pts et HERO 1 pt.

Lundi 17 Janvier 2011
Dominique B.

Lu 1340 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.