Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Les petites comme des grandes!



La partie débute à la 27ème. Le score est alors de 32-26 pour le BLMA...

Non, non... Ne cherchez pas... Vous n'avez pas raté le début de l'article et celui-ci n'a pas été victime de problèmes techniques. Simplement, aujourd'hui, je ne pouvais pas être présent au Palais des Sports avant 15h50 environ!

Donc disions-nous, le BLMA mène 32-26 à la 27ème. D'après mes sources (que je remercie), le début a été plutôt bien géré (au départ un "5" composé de PELLET - HERGOTT - DROZD - ROCHE et BARTHELEMY): 26-15 à la 10ème. Mais déjà les tirs de loin des chalésiennes commencent à faire mouche. Les visiteuses recollent ainsi petit à petit à 32-26, puis 37-32 à la pause. Il faut dire que les fautes commencent déjà à compter et que les lancers sont plus nombreux côté savoyard que côté méditerranéen. Le panneau indique d'ailleurs déjà 3 fautes personnelles pour Johanne DROZD et Claire MICHEL.

Au retour des vestiaires, les points tombent alternativement de chaque côté: 37-34, 39-34, 39-36, 41-36, 41-38 puis 44-38. A ce moment du match, on craint un premier tournant: quelques pertes de balle, quelques approximations en montée de ballon et hop! 0-8 en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire et Challes passe en tête: 44-46, 26ème. On procède même à un triple changement côté BLMA pour tenter de remettre un peu d'ordre dans la maison. Heureusement, les 3 dernières minutes seront comptablement positives: après une égalisation à 46-46 et un court passage à -1 (46-47), la petite troupe de Thomas CANARD parvient à conserver un avantage minimal à la 30ème: 50-49.
Petite surprise à l'entame du dernier quart: le BLMA se présente avec une défense de zone. Tentative désespérée? Solution miracle? Bluff? En tout cas, c'est diablement efficace: les visiteuses viennent s'empaler dessus et restent muettes pendant très exactement 5'13. Et comme en plus de poser des problèmes en défense le BLMA attaque vite et efficacement, c'est un 17-0 qui vient conclure cette partie de la rencontre: 67-49, 35ème.
+18, plus gros écart de la rencontre. Cette fois-ci, la victoire a vraisemblablement choisi son camp. Mais on se dit maintenant qu'il serait encore mieux de conserver un bel écart en vue du match retour et du pointaverage qui pourrait bien compter pour la première place. C'est presque chose faite puisque la rencontre s'achève sur la marque de 74-59. Les deux Mathilde, HERGOTT et ROCHE, auront fait d'excellents passages dans cette seconde période, tout comme Manon VIDAL-GENEVE côté savoyard.
Les petites comme des grandes!

En tout cas, une chose est sure: le BLMA a marqué son territoire cet après-midi!
Super! Et maintenant, une bonne semaine de travail pour préparer Nice!

BLMA 74 - Challes 59
Pour le BLMA: PELLET 11 pts, HERGOTT 28 pts, ROCHE 11 pts, BARTHELEMY 4 pts et DROZD 10 pts puis BLATRIE 10 pts, TOULORGE 2 pts, ALLONCLE, BOUASBA et MAHSAS.
Pour Challes: JORET 10 pts, PAIXAO 5 pts, VILLE 2 pts, VIDAL-GENEVE 13 pts et VOYNET 5 pts puis PAGET 4 pts, LAMONTAGNE 2 pts, MICHEL 10 pts, CASANOVA 8 pts et MANDON.

Cerise sur le gâteau, les photos sont en ligne!

Dimanche 8 Novembre 2009
Dominique B.

Lu 1080 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.