Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Lyon Basket à l'usure



Quatre minutes tout pile: c'est le temps qu'il aura fallu aux lyonnaises pour ouvrir la marque grâce à Julie LEGOUPIL. Auparavant, on aura constaté des deux côtés pertes de balle, échecs au tir et autres maladresses. Roche-Vendée prend pourtant les devants dès le début, grâce notamment à Gabriela KUBATOVA, auteur de 8 des 10 premiers points de sa formation. 0-5, 4-10, 7-16 et enfin 9-18: rien ne va du côté des "blanches" qui ne parviennent pas à organiser leur jeu. Le quart est d'ailleurs l'occasion d'entendre Pierre BRESSANT pousser une bonne gueulante, vraisemblablement à juste titre.
Mais l'effet est modéré et la reprise n'est pas jouée sur une meilleure partition. L'écart atteint d'ailleurs les 10 unités par deux fois à 14-24 puis 16-26, son plus haut. Et alors que Lyon Basket entame une petite remontée grâce à une série de 7-0, le nombreux public de Mado-Bonnet retient son souffle quand Julie LEGOUPIL doit sortir, son genou sous le bras ou presque. Il y a néanmoins maintenant match puisqu'Aurélie CARMONA égalise même à 28-28, 8ème. Insuffisant pourtant pour que les filles en robe parviennent à passer devant, puisque les lancers signés Elodie GERARD et Mylène BALAT, conjugués aux énormes loupés signés CARMONA (pourtant excellente par ailleurs) et KARLEFORS, permettent aux visiteuses de virer avec un petit avantage: 30-32. Le jeu lyonnais est assez fidèle à son habitude: déjà 10 tirs au-delà de l'arc (et seulement 2 de réussis) et 3 passes décisives. En face, ce sont les balles perdues (15 à 9) qui coûtent cher.
Géraldine BERTAL a encore une fois mis la défense vendéenne dans le vent
Géraldine BERTAL a encore une fois mis la défense vendéenne dans le vent

Au retour des vestiaires et malgré deux nouveaux lancers réussis par Viktoria MIRCHEVA, c'est Lyon qui passe devant pour la première fois depuis le début de la rencontre: on joue la 23ème minute et le tableau affiche 35-34! On aperçoit même de temps en temps quelques beaux mouvements qui prouve que les rhodaniennes savent aussi jouer placées ou sur de "vrais" systèmes! On assiste alors à 7 changements de leader consécutifs, chaque équipe scorant tour à tour jusqu'à 46-41, 28ème. Géraldine BERTAL, qui s'annonce comme le véritable bourreau des vendéennes, prend alors sa 3ème faute...mais reste sur le terrain, preuve s'il en était besoin de son importance dans le système.
Même si le jeu n'est pas spectaculaire et si les meneuses Charlotte DUCOS et Charline SERVAGE semblent parfois ne pas savoir quoi faire de la balle, les changements de rythme lyonnais, l'efficacité des intérieures et de celles qui les trouvent commencent à payer. Mais quand la bête est blessée, il faut l'achever. Pour ne pas avoir mis en application cet adage, le LBF se fait peur en se faisant à nouveau déposer par son adversaire: 5 points consécutifs de Sylvaine GRELIER et 2 d'Helena CIAK redonnent l'avantage 49-51 aux visiteuses. Mais l'indispensable Gégé BERTAL, à qui la "trentaine+1" depuis 3 jours va si bien, est là pour relancer la machine. En voilà une que Roche-Vendée n'aura pas su stopper! La suite est une bataille de lancers dans laquelle chacune des deux équipes ne connait qu'une réussite modérée. Signalons entre autre et en vrac un 0/3 pour LEGOUPIL, un 0/2 pour DEMORTIER, plus une tripotée de 1/2 pour les protégées de Mathieu CHAUVET. La décision est faite et Lyon s'impose finalement 65-59 sur deux derniers tirs de réparation signés Charline SERVAGE.
Sans être génial vous l'aurez compris, le Lyon Basket version 2010-2011 remporte néanmoins sa 9ème victoire consécutive face à un de ses concurrents directs pour l'emballage final. Lyon et ses 20 points précède maintenant Reims (19 points), Roche-Vendée (18 points) et Limoges (17 points).

Lyon Basket 65 - Roche-Vendée 59 (9-18, 21-14, 19-12 et 16-15)

> Les photos de la rencontre par ici...

Dimanche 14 Novembre 2010
Dominique B.

Lu 1793 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.