Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

NF2 : Anglet jamais inquiété par Toulouse



Si la partie débute sur des bases équilibrées à 2-0 par Sarah SHEMATSI, 2-4 par Célia BOURBON puis Laure PAGELLI, 4-4 par Naomie KABANGA, elle bascule ensuite rapidement sur le premier petit coup d'accélérateur des visiteuses. Avec pas moins de 6 points de Célia BOURBON et autant de Cyrielle HUGUES, 3 de Léa IBARLOSA et Laure PAGELLI et 2 pour chaque élément du tandem Anabelle CAPRAIS/Cyriane GLERE seulement entrecoupés d'une réussite de loin signée Elena VEDERE et d'un lancer de Kanelle MAHOBAH, c'est un 4-22 qui sanctionne tous les ballons perdus par les jeunes toulousaines. Le -18 est alors déjà atteint dès la 9ème sur la marque de 8-26.

La différence est faite et Anglet ne sera plus jamais inquiété alors que l'on débute à peine le deuxième quart. Pour couronner le tout, les visiteuses connaissent un peu plus de réussite au-delà de l'arc que leur hôte du jour, les nouvelles réussites d’Élisa ALLEN, Célia BOURBON, Léa IBARLOSA et Anabelle CAPRAIS venant s'ajouter à celle déjà vue précédemment de Léa IBARLOSA. On note au passage un -22 à 14-36 ou encore un -26 à 23-49, les deux fois sur une réussite de Célia BOURBON, le plus haut de la partie étant atteint à la 32ème sur une réussite signée Awa SANOKO portant la marque à 28-57.

Cyrielle "Cycy" HUGUES, 10 points ce soir.
Cyrielle "Cycy" HUGUES, 10 points ce soir.
Vous l'aurez remarqué, les protégées d'Eric MICHEL marquent peu. Il faut dire que outre quelques absences notables au sein d'un effectif qui aura d'autres ambitions et un autre enjeu dans 15 jours à Lyon il se trouve que l'on défend aussi pas mal du tout chez les basques, à l'image par exemple d'une Cyriane GLERE perpétuellement "dans le short" de ses vis-à-vis.

Awa SANOKO termine la partie en boulet de canon et en marquant quasi-consécutivement 8 de ses 12 points dans le dernier quart, un panier de sa partenaire Jeanne SY interrompant "malencontreusement" sa belle série. La partie, claire et plutôt agréable, s'achève sur le score de 41-69.

Toulouse Espoirs 41 - Anglet 69 (10-26, 10-14, 8-9 et 13-20)
Pour Toulouse : VEDERE 3 pts, MAHOBAH 11 pts, KABANGA 2 pts, OTTENSEN 10 pts et SHEMATSI 7 pts puis SERVIERES BORDES 2 pts et LAFARGUE 6 pts. PENAVAYRE dnp
Pour Anglet : CAPRAIS 6 pts, GLERE 4 pts, BOURBON 15 pts, PAGELLI 5 pts et SY 2 pts puis HUGUES 10 pts, IBARLOSA 12 pts, SANOKO 12 pts, ALLEN 3 pts et DUBRANA

In memoriam

On ne peut pas terminer cette journée, ce compte-rendu, sans s'associer à la douleur de la famille, des amis ou encore des partenaires d'Océane COGET (Mondeville puis Calais), 21 ans, dont la disparition a été annoncée Hier samedi. Que c'est difficile parfois quand un des membres de la petite famille du basket disparaît si jeune...

Dimanche 16 Avril 2017
Dominique B.

Lu 596 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.