Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2 : Pour se mettre dans l'ambiance de la poule B

Olivier nous fournit un dossier quasi-complet sur les matchs amicaux, à 24 heures des grands débuts de la NF2 à Colomiers.



NF2 : Pour se mettre dans l'ambiance de la poule B
Même si ce n'est pas toujours très significatif, les résultats des matches amicaux donnent quand même une tendance. Voilà de quoi découvrir un peu mieux la poule B au travers de quelques infos:

La Couronne, qui a clairement affiché son intention de monter en NF1, l'a plus ou moins confirmé dans sa préparation en se frottant à des équipes du niveau supérieur et en résistant plutôt bien:
Défaite contre Rézé NF1 77-73 et Pleyber Christ NF1 de 3 points et même une victoire contre Pleyber Christ de 8 points.
Bilan partagé contre des équipes de la poule: victoire 81-63 contre Feytiat, par contre défaite contre Le Poiré 59-55.
En préparation depuis début Aout l'équipe devrait être en avance collectivement sur ce début de championnat.

Colomiers, descendant de NF1, devrait rester une valeur sure si les jeunes s'intègrent rapidement. 2 résultats connus seulement et 2 cartons: +35 contreSalies du Salat (NF3) et +22 contre Brive, autre équipe de la poule B de NF2.

Le Poiré, qui pourrait bien être une des surprises de la poule, s'est bien comporté contre des équipes du même rang en battant La Couronne (NF2 poule B)59-55 et Avenir de Rennes (NF2 poule C) 72-56.

L'EBPLO, Elan Bérnais Pau Lacq Orthez et qui joue à Mourenx (...j'espère que j'ai oublié personne...) a récemment obtenu une signature supplémentaire en la personne de Johanna Pontié passée par Salies du Salat, Toulouse et La Seyne sur mer en NF3 et NF2 sur les postes 3 et 4. L'EBPLO est resté invaincu dans sa préparation en disposant de Chalosse (NF3), Anglet (NF3) 53-46, de San Sebastian (Ligue 2 féminine espagnole) 62-44, puis de Bordeaux (NF2 de la poule B) 64-51 après une rencontre musclée parait-il.
Une triplette de joueuses se distingue avec Degorces incontournable à la mène et les 2 intérieures Gunita Vicksna et Chrrzanowski auxquelles on rajoutera Jessica Saubot, derrière la ligne à 3 pts.

Bon comportement aussi de ATB79, Argenton Thouars qui, hormis une claque contre une NF1, Roche Vendée 108-56 (mais, ceci explique cela, Roche ne sera pas loin de la ligue féminine en fin de saison) a concentré sa préparation contre Poitiers (NF2 de la poule C) et les a dominé 3 fois 63-61, 62-56 et 83-59. A l'ATB qui pourrait se découvrir des ambitions au fil de la ssaison, on retiendra Noémie Charrier qui s'affirme régulièrement à la marque et la MVP de la saison dernière, Brestovanska à la mène.

Perpignan a joué 2 fois Istres (NF2 Poule A) et l'a emporté les 2 fois d'extrême justesse. Istres, que les filles du BLMA connaissent bien pour avoir perdu contre elles récemment en amical...d'extrême justesse.

Voilà, à part les 9 équipes de la poule citées ci-dessus, et compte tenu du peu d'infos diffusées sur certaines, il restera encore beaucoup de surprises pour nos filles dans cette poule.....


Vendredi 11 Septembre 2009
Olivier BLATRIE

Lu 842 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.