Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2 et Ligue: vaincre les invincibles



Après la superbe performance des Gazelles face à Tarente mercredi soir, c'est un gros morceau qui s'avance pour cette 4ème journée de LFB: les demoiselles d'Arras.
Après leur intersaison mouvementée (changement de coach et surtout d'assistant coach, présidence contestée...), les nordistes sont un peu, à l'image de Mondeville, l'équipe surprise de ce début de saison. A ce titre, c'est d'ailleurs en tant que leader que Joyce COUSSEINS et ses partenaires entreront sur le parquet aux environs de 20 heures. Trois matchs et autant de victoires, tel est le résultat affiché par notre hôte d'un soir. Une victoire 77-70 certes logique à Nice mais surtout deux grosses perfs face à des supposés grosses cylindrées du championnat: Basket Landes étrillé 77-52 à l'Open et Villeneuve lui aussi corrigé 80-61. A chaque fois un dénominateur commun avec la performance de Pauline AKONGA: 79 points, 26 rebonds et 78 dévaluation en seulement 2 journées!
Même si la demoiselle ne joue pas seule, une des clés de la rencontre se trouve sans aucun doute sur ce point là...

> En guise de mise en bouche, retrouvez Virginie BREMONT passée à la question par Christophe GRES pour le blog Arras Panier Garni: c'est par ici...

Pauline AKONGA, désignée ennemi public n°1 le temps d'un soir...
Pauline AKONGA, désignée ennemi public n°1 le temps d'un soir...
Auparavant, en lever de rideau, la NF2 sera confronté au Basket Olympique Savoie. Tout comme Arras pour leurs aînées, ce sont les leaders invaincus qui fouleront le parquet. Meilleure attaque de la Poule A, le BOS a certes profité du calendrier qui l'a vu affronter 2 équipes de bas de tableau, Nice et Istres, alors que le BLMA a sans doute eu un calendrier légèrement plus défavorable. Il n'en demeure pas moins que l'union Albertville-Gilly reste sur une belle performance la semaine dernière puisque Perrine CHANTELOT et ses copines viennent de mettre Challes au tapis sur le score de 82-78.
Lors de leur dernière apparition il y a 15 jours, la prestation de nos Espoirs avait été plus que moyennement appréciée, une des conséquences ayant été de se faire découper par Pierre DUPERRON dans son compte-rendu du lendemain.
Alors après tout, en comptant sur la présence de Léa BLATRIE et Mathilde ROCHE et même si Justine BARTHELEMY fera sans doute toujours cruellement défaut, quoi de mieux que le leader pour jouer sans pression et se faire pardonner?

> A 17h15: BLMA vs Basket Olympique Savoie
> A 20 h: BLMA vs Arras

Vendredi 14 Octobre 2011
Dominique B.

Lu 807 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.