Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Opération "intégration"



En recevant le Hainaut, 8ème à 7 victoires/11 défaites et donc logiquement à sa portée, le BLMA devra non seulement remporter les deux points de la victoire - sous peine de commettre une faute professionnelle - mais aussi travailler l'intégration de sa nouvelle recrue Katsiaryna SNYTSINA dont on imagine bien que la qualification aura été validée.

Arrivée en provenance de Tarsus en Turquie, l'internationale biélorusse vient en effet prendre la place de renfort à la suite de l'éphémère américaine Shameka CHRISTON et non celle de joker de Gaëlle SKRELA. Il faut dire que concernant le poste de cette dernière (chacun aura constaté que le capitanat était revenu à Gunta BASKO), la présence de Lidija TURCINOVIC et Fleur DEVILLERS devrait nous permettre de patienter un peu. Mais de cela nous avons déjà parlé... Il faudra donc intégrer vitesse "grand V" la biélorusse en préparation d'échéances a priori plus compliquées en ligne de mire, à commencer par les Déferlantes de Nantes dès mercredi!

Du côté des vertes, il faudra se méfier comme du lait sur le feu du trio Astou TRAORE - Pauline AKONGA - Laura GARCIA, pas moins de 35 points et 15 rebonds pour les deux premières et 10 points, 4 rebonds et 9 d'évaluation pour l’espagnole. Derrière ce fer de la lance, des joueuses de devoir complètent le roster des Saint-Amandoises, des joueuses telles que Florine BASQUE, Carine PAUL ou encore Martine BARBA.

Pauline AKONGA, l'une des forces de frappe des nordistes
Pauline AKONGA, l'une des forces de frappe des nordistes
Mais quoi? Que vois-je? Quelle est donc cette numéro 11 qui fait son retour au Palais des Sports? Émilie GOMIS, bien sûr! La toute fraîche recrue des nordistes (4 rencontres disputées, 9,5 points et 6,5 d'évaluation) a en effet décidé de rempiler en ce début d'année 2014 afin de parfaire sa préparation aux échéances tricolores estivales et après avoir décidé de faire l'impasse sur le début de la saison. Méfiance tout de même quant à sa capacité à démontrer en un soir plus que la saison passée, histoire de faire taire les sceptiques!

En préambule à cette rencontre, les Espoirs du BLMA affronteront les savoyardes d'Annemasse. Une rencontre qui ne s'annonce pas des plus simples face à une équipe pointant à la 5ème place du classement et qui avait remporté la manche aller sur la marque de 75-61. Le hasard du calendrier aidant, peut-être peut-on espérer voir alignées les 4 joueuses Espoirs Léa LAMBERT, Nawel SALGUES, Mélanie RIONDET et Anaïs FOISSE, ces deux dernières ayant ces derniers temps complété le banc des pros? Si tel est le cas, tout est alors possible. Même une victoire qui ferait bien plaisir!

> A 17 heures: BLMA Espoirs vs Annemasse
> A 20 heures: BLMA vs Hainaut Basket

Samedi 1 Mars 2014
Dominique B.

Lu 486 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.