Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Pas si simple!



A lire le score du match (66-80), on pourrait croire que la rencontre a été une promenade de santé pour les lattoises. A regarder de plus près les temps de passage intermédiaires (14-10, 10-30, 23-21, 19-19), c'est moins évident.
A observer les évaluations (80 à 79 pour Rezé-Nantes), c'est encore moins flagrant. Et à détailler les statistiques (25/34 aux lancers pour le BLMA contre un tout petit 5/9 pour Nantes), on se dit que finalement cette victoire n'a pas été de tout repos.

Pas si simple!
Privé comme prévu d'Elo (présente tout de même pour faire le nombre), le BLMA aura dû livrer une bataille intelligente pour sen sortir, quitte à mettre parfois non pas le "pied sur le ballon" mais la "main dessus" pour casser le rythme.
Même si la victoire, comme la défaite, est toujours collective, gloire à Pauline qui a tout de même réalisé un 14/15 aux lancers après avoir provoqué 9 fautes.

A noter pour l'Histoire que Rezé-Nantes évoluait pour la première fois dans le grand Palais des Sports de Beaulieu.
"Il y a des jours où il fait bon venir en pays nantais, des jours ou pluie et vent ne sont pas suffisants pour nous priver d'une belle victoire".

BRAVO!

Dimanche 14 Décembre 2008
Dominique B.

Lu 1245 fois
Notez



1.Posté par Bigdudu le 14/12/2008 09:22
Me voila de retour!!
Je n'ai pas pu suivre le LIVE qui n'a pas été diffusé de toute façon, pour cause de retour de la capitale dans la soirée.
J'ai eu l'occasion d'assister à la réelection d'Yvan Mainini à la Présidence de la FFBB.
Je voulais juste faire une remarque sur ces élections: la personne ayant obtenu le plus de voix au premier tour est Jean-Pierre Suitat, Président de la LFB. Il devient incontournable à la FFBB grace à son travail important à la tête de la Ligue Féminine. Il peut plaire ou non, mais les résulats sont à ce jour plutot positifs. Va t il se voir confier d'autres missions? qui va lui succéder à la LFB? va t il vouloir rester?
Voila c'était un aparté fédéral.
Revenons au match. La victoire est là et je craignais une défaite car la première victoire de la saison a du donner des ailes à cette équipe Nantaise.
L'écart s'est fait dans le deuxième QT et finalement après cela a été une gestion de la partie, non?
Avez vous vu Caroline? était elle grimée aux couleurs du BLMA, son club de coeur? avait elle l'écharpe, la corne de brume, la panoplie du parfait Jumpers??
Aller à Nantes, ville bretonne comme tout le monde le sait, a t il été pour elle un supplice?? Je l'inviterais bien au Mont Saint Michel, haut lieu normand ou peut être breton???

2.Posté par Caroline le 14/12/2008 22:22
Les absents ont toujours torts... Quel supplice n'est-ce pas ?
Sinon, le Mont Saint Michel au printemps est dès plus splendide... Juste un bémol à ce joli programme m'sieur le statiticien, comment programmer un match de basket sur les étendues de sable et contre marées ?
Sinon ça baigne dans l'Océan Indien? ;-)

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.