Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Petit retour en arrière...



Revenons un peu, n'en déplaise à tout ceux qui n'ont pas su apprécier la chance qu'ils ont eu d'assister à ce match ou qui ont passé toute la rencontre à rouméguer, sur la rencontre d'hier.

Le Spartak Moscou est sans nul doute la plus grosse constellation d'individualités que l'on puisse voir évoluer sur un parquet. Même le CSKA Moscou ou l'UMMC Ekaterinburg ne peuvent, à mon avis, rivaliser sur le papier.
Et sur le terrain, ça s'est vu: Sue BIRD a distillé quelques passes superbes, Diana TAURASI a superbement enquillé derrière la ligne (5/9 à 3-points) et nous a régalé avec de superbes rebonds, Sylvia FOWLES, superbe athlète, a tout simplement dominé l'intérieur (25 points, 17 rebonds), Tatiana SHCHEGOLEVA a abattu un travail important toujours aussi discrètement (11 points, 6 rebonds et 3 passes) et ainsi de suite... Finalement, seule Lauren JACKSON aura peut-être été (un tout petit peu) en dessous. Mais tout est relatif!!!
Chez nous, chacune aura fait sans doute son maximum. Je vous engage d'ailleurs à lire, si ce n'est déjà fait, le compte-rendu de basquetebol ou celui du MIDI LIBRE.
Ou encore la dépêche AFP reproduite ci-dessous:
Euroligue dames - Montpellier perd avec les honneurs face au Spartak Moscou
AFP - 12.11.2008, 22h40
MONTPELLIER, 12 nov 2008 (AFP) - Les vice-championnes de France de basket de Montpellier n'ont pas accompli de miracle mercredi soir à domicile face au double tenant de l'Euroligue, le Spartak Moscou, s'inclinant cependant avec les honneurs (70-93).
Après cinq minutes où la tension était palpable (2-10), les Héraultaises rentraient définitivement dans la partie avec Krawczyk et Mosch mais sans parvenir toutefois à contrôler Fowles et son 1,98 m (14-27, 10e).
Sans complexe, à l'image de la jeune Plagnard (18 ans, 5 points d'affilée) les Héraultaises tenaient le choc et se rapprochaient même à 12 points (30-42) grâce à Mosch avant de pointer à 20 points (31-51) au repos sur deux paniers primés de Bird.
Sur leur dixième réussite primée de la soirée, les Russes conservaient leur marge de 20 longueurs (65-45, 26e) mais le BLMA (Basket Lattes Montpellier Agglomération) ne désarmait pas. Bertal au rebond, Mosch, Krawczyk et Skrela à la finition symbolisaient une équipe héraultaise qui s'inclinait avec les honneurs face à la pléiade de stars du Spartak Moscou.


Petit retour en arrière...

Ah oui, j'oubliais.
Encore une petite statistique intéressante pour ceux qui penseraient que les russes ont "fait tourner" et balancé le match:
- Diana TAURASI: 32 minutes en moyenne, 33 hier
- Sylvia FOWLES: 28 minutes en moyenne, 31 hier
- Tatiana SHCHEGOLEVA: 23 minutes en moyenne, 24 hier
- Sue BIRD: 34 minutes en moyenne, 34 hier
- Lauren JACKSON: 19 minutes en moyenne, 20 hier
- Marina KARPUNINA: 20 minutes en moyenne, 22 hier
- Kelly MILLER: 23 minutes en moyenne, 21 hier
- Irina OSIPOVA: 11 minutes en moyenne, 9 hier
- Saziye KARSLI: 9 minutes en moyenne, 12 hier
Alors oui, le stress n'était peut-être pas à son comble côté russe et la crainte de la défaite n'a pas dû les effleurer! Mais les temps de jeu habituels ont été respectés.

Jeudi 13 Novembre 2008
Dominique B.

Lu 1668 fois
Notez



1.Posté par marc le 14/11/2008 07:36
MARC:Je voudrais remercier avant tout les filles , car elles ont joué trés sérieusement et cranement notamment avec nos jeunes , bravo Valéry même si il n'avait pas trop le choix.Il l'a fait en utilisant Manon Leslie et Alex durant le match , et non pas comme certains l'auraient fait en carbonisant le 5 majeur en oubliant dimanche et en les faisant rentrer à 2 mn de la fin à - 30pts ( c'est un exemple).Il reste fidèle à ce qu'il a annoncé en début de saison. Dommage pour notre petite Linda qui aurait mérité aussi de participer à la fête.Oui pour moi c'était un évènement.C'est comme si pour les amateurs de football , le réal , chelsea , Manchester ou le Barça se pointaient à la mosson.SHEANA n'a jamais laché malgré un début hésitant, la GRUZ a montré du culot face à ces golgottes , Pauline tout simplement énorme et sans complexe, sur ce que j'avais constaté en début de saison , c'était peut être bien sa blessure qui provoquait une certaine appréhension, maintenant elle se lâche et je me régale.Mon élo qui va au charbon et qui gagne en constance , alors que c'était la seule intérieure et face à "terminator" FOWLES une vraie "Sarah Connor" pour les amateurs de ciné.Pour notre "Gaelle " c'est la force tranquille , une sorte de JEDI : le match tu joueras , le meilleur tu donneras et de complexes tu ne feras pas.Et nous avions malheureusement nos deux "GUEST STARS " d'un soir , AURE et KHADIJ blessées et pas simplement sur le banc , trés présentes aux cotés de leur copines , je ne suis plus surpris de leur état d'esprit , je découvre avec KHADIJ et Aurélie confirme qu'elle est trés importante pour l'équipe.Je la verrai bien en coach dans quelques années.Le SPARTAK c'est énorme , sans commune mesure avec nous , c'est une autre planète , avec d'autres moyens qui nous échappent , mais nous avons été loin d'être ridicules. Un dernier mot sur K Miller , c'est quand même une bonne joueuse , et puis je m'arrêterai là , les sifflets entendus ont fait le reste. Voilà dimanche arrive , et pourquoi ne pas les faire trembler , elles vont bien finir par faire un faux pas , ce sera dur mais derrière Bourges et Tarbes il y a de la place...........

2.Posté par Dominique B. le 14/11/2008 08:16
->Marc: "Jedi-Gaëlle", je le note et je le garde. Ca me plait beaucoup, beaucoup, beaucoup...

3.Posté par Bigdudu le 14/11/2008 09:44
c'est marrant j'ai pas entendu les sifflets s'il y en a eu contre K Miller. Je suis même surpris du calme qui a accompagné sa présentation. Peut-être n'y étais je pas attentif pendant le match...

4.Posté par Dominique B. le 14/11/2008 11:48
->Bigdudu: je n'ai pas entendu non plus. Mais j'étais de ton côté puisqu'on prenait la photo de l'équipe. L'idée m'avait bien traversé l'esprit, mais je me suis dit qu'il ne fallait pas gâcher la fête!!!

5.Posté par julieta le 14/11/2008 15:07
La fête était trop belle, la retour sur la planète Terre plus compliqué ! La tête dans les étoiles avec Jedi Gaelle, Cosmic POpo et interstellaire Sheana, c fini mais épisode 2 le Retour dimanche !

6.Posté par Odette le 14/11/2008 18:54
Affronter le Spartak c'est "escalader l'Himalaya sans oxygène" dixit Valéry ,d'accord , mais en plus il en manquait trois dans la cordée ... et pourtant elles sont arrivées presqu'au sommet .Elles n'ont manqué ni d'oxygène, ni de détermination . Cela augure bien des prochains matchs et celui qui se profile à l'horizon demande la même détermination , on y croit . Allez les filles !!!!

Rien à voir avec le basket :grâce à vous j'ai complèté ma culture cinématographique : en effet la Guerre des étoiles avait beaucoup de secrets pour moi !!!!!

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.