Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Prêtes pour le choc (updated: photos!)



Prêtes, en tout cas sur le plan comptable car avec cette victoire contre Voiron c'est finalement invaincues que vont se présenter les pupilles d'Alexandra ARENA dans la capitale rhodanienne. C'est bon pour le moral, çà!

Mais avant cela, il fallait faire le job contre les protégées de Pierre GAFFORINI. Des "roses" qui se présentaient, sauf erreur de ma part, avec deux joueuses n'ayant pas joué la semaine dernière à Lyon (45-99): Emmie DELPHINO et Anaïs MOUSSA.
Le BLMA prend les commandes d'entrée par Alyssia FAYE (2-0) mais surtout Johana LUKOKI (5 points) et Laura FISCHER de loin (10-3). Anaïs MOUSSA, 5 points consécutifs elle aussi, ramène les siennes à 10-8 mais déjà Liv LEMOINE doit quitter ses partenaires pour 2 fautes rapidement concédées. C'est mal parti pour la photo avec Emma VENTURI! ;) La petite accélération signée du trident LUKOKI/FISCHER/FAYE permettra aux locales de reprendre de l'air, un doublé de Lili GONZALEZ permettant même de passer la barre des +10 pour la première fois à à 21-10. On vire à 21-12.
Le deuxième quart verra Marina EWODO se faire remarquer offensivement avec 6 des 10 points de son équipe, les deux formations rentrant aux vestiaires sur la marque de 31-18. +13 à la mi-temps, +55 pour Lyon dimanche dernier: ce n'est certes pas l'objectif du jour mais mathématiquement les lattoises ne sont pas dans les temps de passage.

"On ne passe pas", semble dire Laura FISCHER à Liv LEMOINE
"On ne passe pas", semble dire Laura FISCHER à Liv LEMOINE
La reprise des débats voit les deux équipes se répondre à chaque panier réussi et ce jusqu'à la marque de 43-28 (Alyssia FAYE, Johana LUKOKI par 2 fois dont une de loin plus lancer puis Marina EWODO et Sara GOMEZ contre Amanda RADAKOVIC, Sally LEROUL puis Marion HAMEL par deux fois). Camille VIALA clôture la période à 47-28.
Il reste maintenant un dernier quart qui va s'avérer tout fou car à force de donner du rythme on finit vite par être en sur-régime et à accumuler les approximations. L'écart continue cependant à croître pour atteindre son plus haut à la fin de la rencontre sur un dernier 4-0 signé Johana LUKOKI et Sara GOMEZ. Score final 68-39.

Il reste encore du travail, c'est clair, afin de gommer par exemple ces trop nombreuses balles perdues sans qu'elles soient volées par l'adversaire, ces échecs à 50cm du cercle ou encore ce 10/20 aux lancers. N'empêche que ce petit groupe poursuit son petit bonhomme de chemin avec les résultats qui vont bien, la manière parfois (tout le monde joue et comme à Nice, tout le monde marque) et ça, ça fait bien plaisir!

Alexandra ARENA: "Le contrat a été réalisé en défense avec moins de 40 points encaissés. Il nous reste tout de même quelques petites erreurs à corriger car si nous les commettons à nouveau dimanche prochain face à Lyon, cela risque de nous couter cher".

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 68 - Voiron 39 (21-12, 10-6, 16-12 et 21-9)
Pour le BLMA: FISCHER 11 pts, LUKOKI 19 pts, GOMEZ 4pts, FAYE 9 pts et EWODO 10 pts puis GONZALEZ 6 pts, VIALA 3 pts, VENTURI 1 pt, LAGALY 2 pts et FERRANET 3 pts
Pour Voiron: RADAKOVIC 4 pts, NOUGIER, LEMOINE 7 pts, LEROUL 4 pts et MOUSSE 7 pts puis ESTINES 2 pts, T'JAMPENS 7 pts, HAMEL 8 pts, DELPHINO et COHEN-BAZME

Lundi 6 Octobre 2014
Dominique B.

Lu 799 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.