Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Pros Coupe de France : Une si belle opportunité



Oui disons-le tout net : le BLMA partira favori de cette demi-finale, quand bien même elle se dispute à l'extérieur. Il faut l'assumer. Mais il ne faut pas non plus oublier que "favori" d'une rencontre n'est qu'un statut et que cela n'apporte aucun point au tableau d'affichage. C'est donc bel et bien sur le terrain qu'il faudra démonter une valeur supposée supérieure à celle de notre adversaire.

Au menu : d'Arras. Autrement dit les Demoiselles du Nord, la bonne surprise de ce début de saison, les Filles au duo technique 100% féminin composé de Cécile PICCIN et Lina BRAZDEIKYTE et bien sûr l'équipe emmenée par une certaine Lidija TURCINOVIC dont on est tellement heureux de la saison (9 points, 6 rebonds, 3 passes, 3 rebonds et seulement 1 balle perdue pour 11 d'évaluation)... Certes les arrageoises ont-elles connu ces dernières semaines un sérieux trou d'air avec 3 défaites consécutives mais il ne faut pas oublier que ces revers correspondent aux absences parfois conjuguées de Michelle PLOUFFE et Maggie LUCAS, 28 points et 12 rebonds à elles deux, excusez du peu! L'américaine vient d'ailleurs de signer son retour par un 25 points/25 d'évaluation face à Basket Landes. Il y a donc danger!

Côté BLMA, on souhaite juste retrouver des Gazelles en jambe après leur rencontre de mardi face à Charleville, notamment Jenna O'HEA avec des genoux en bon état et Inès AJANOVIC ayant pris ses marques.

Le programme des réjouissances vu d'Arras ( (c) Arras Pays d'Artois Basket )
Le programme des réjouissances vu d'Arras ( (c) Arras Pays d'Artois Basket )
Il y a un peu moins de 3 semaines dans une "interview" (si l'on peut dire...) sur le site du BLMA, René COMES était interrogé sur la mise à niveau des objectifs du club à mi-saison. le Président s'est alors contenté de rappeler le discours servi en début de saison, à savoir "le meilleur parcours possible". Alors que le BLMA - comme Bourges en tant que qualifié en EuroLeague - était exempt jusqu'en quarts de finale, alors que le tirage de ces quarts avait été extrèmement favorable avec comme opposant Roche Vendée, seul club de Ligue 2 encore en course, et alors que le tirage des demi-finales était déjà connu à l'époque (on évite Bourges et Villeneuve d'Ascq) il me paraît grand temps de réviser là comme ailleurs nos ambitions : la finale, pas moins!

Samedi 14 Mars 2015
Dominique B.

Lu 289 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.