Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Pros : Faux départ !



258 spectateurs au total (tribune VIP incluse) pour l'ouverture de la saison à domicile, un bar minimaliste monté à la dernière minute sous la tente, des Jumpers en grève pour cause de guerre ouverte avec la Direction du BLMA, Lisa BERKANI blessée : cette soirée avait tout pour tourner vinaigre, il ne manquait plus que la défaite. Et que croyez-vous qu'il arriva ? Défaite il y eût au bout des 40 minutes de jeu !

Pourtant c'est le BLMA qui prend le meilleur départ en prenant les commandes jusqu'à mener rapidement 20-9 à la 8ème à l'issue d'un 11-0 signé Naomie HALMAN, Gaëlle SKRELA de loin, Élodie GODIN aux lancers et Sarah MICHEL au doublé. L'écart à la 10ème reste de 8 unités à 25-17, les Gazelles dominant - un peu à la surprise générale - le secteur intérieur (14 points à 2) et les points marqués après balles perdues.

Le 4-0 de Naomie HALMAN et Anaël LARDY à l'entame du 2ème quart porte l'avantage à +12 (29-17) et laisse penser à une soirée qui part sur de bons rails. Pourtant, à la 15ème, les noires de Nice rappellent qu'elles ont sans doute l'intention de jouer autre chose que le simple maintien et passent un 0-7 au BLMA (Djéné DIAWARA, Hind BEN ABEDELKADER de loin puis Courtney HURT) : 35-30 puis 38-34 même quelques secondes plus tard consécutivement à un nouveau excellent passage de Courtney HURT. La mi-temps est atteinte sur la marque de 43-36 non sans que l'on remarque qu'à cet instant de la rencontre les locales pointent à 58% de réussite quand les visiteuses ne sont qu'à 40%.
Très beau duel entre Anaël LARDY et Hond BEN ABDELKADER
Très beau duel entre Anaël LARDY et Hond BEN ABDELKADER

Le problème, le réel problème sera en fait la mi-temps. Ou plutôt le retour de mi-temps : Djéné DIAWARA par deux fois, Courtney HURT au "2+1", Djéné DIAWARA par deux fois encore puis Romy BÄR scorent à 7/8 quand dans le camp d'en face on reste muet à 0/5. En moins de 5 minutes le favori de la soirée vient de concéder un 0-13 positionnant les promues en tête au tableau d'affichage sur la marque de 43-49. Les mouches ont changé d'âne et la rencontre de sens ! A la 30ème minute, Nice a retrouvé un minimum de réussite (46%), domine largement le rebond avec 30 prises à 14 et a presque rattrapé son retard en termes de passes décisives avec 11 offrandes contre 14.

Après ce terrible 8-20 concédé dans le 3ème quart, on entame donc la dernière ligne droite sur la marque de 51-56. Malgré le bon match d'Anaël LARDY qui a fort à faire avec Hind BEN ABDELKADER, Lisa BERKANI (cheville) manque cruellement pour apporter son talent et son grain de folie. Dans un match aussi intense, difficile de jouer avec une seule meneuse... C'est donc le Cavigal qui fait la course en tête, du moins jusqu'à la 34ème, Naomie HALMAN redonnant alors espoir aux siennes avec un "2+1" redonnant un avantage minimum à 63-62. Malheureusement, deux coups de sifflet très contestables viendront en quelques secondes ou presque sonner le glas de ces espoirs : le premier pour une 5ème faute d’Élodie GODIN qui n'était pas d'elle, le second pour une faute à Anaël LARDY, pourtant retenue par Romy BÄR! Non pas qu'ils firent tourner le match, non, mais en tout cas qu'ils maintinrent les coéquipières de Gaëlle SKRELA la tête sous l'eau à cause des lances en découlant.

Malgré ses 19 balles perdues contre 14, Nice s'impose finalement sur la marque de 68-73. Curieusement, alors que le physique azuréen impressionne depuis les premières rencontres, le 18/19 aux lancers étonne face au pauvre 9/10 des lattoises. Ma,que de rythme ? Manque de percussion ? Manque de rotations surtout ? Sans aucun doute puisque jouer à 6 (plus 4' de jeu pour Anaïs FOISSE) contre 9 (plus 2' de jeu pour Laetitia GUAPO) n'est pas chose facile. Serait-ce déjà un premier gros avertissement ?
Heureusement qu'en Coupe du Monde de rugby les australiens ont fait le job contre les anglais !

BLMA 68 - Nice 73 (25-17, 18-19, 8-20 et 17-17)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...

Dimanche 4 Octobre 2015
Dominique B.

Lu 1339 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.