Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Pros : Le BLMA dans les cordes



Ne faisant pas partie de ceux qui ont imaginé un seul instant les Gazelles réaliser 2 exploits consécutifs en s'imposant ce mercredi et vendredi au Palacium, le résultat de ce soir ne change rien : il faut toujours remporter une victoire en terre nordiste avant de jouer le titre sur le game #5 à Lattes. Il ne change rien en termes comptables, non, mais souhaitons qu'il ne change rien non plus dans les corps et dans les esprits car ce -20 pourrait tout de même bien laisser des traces.

Ça démarre tout de même plutôt bien, très bien même pour un BLMA en tête à 0-2 (Anaël LARDY), 3-7 (Anaël LARDY puis Kristen MANN) ou encore 7-15 (avec les réussites supplémentaires de Fati SACKO, Gaëlle SKRELA, Géraldine ROBERT et Kristen MANN) et 9-17 (Renée TAYLOR). Mais voilà : le BLMA a mangé son pain blanc puisque c'est un 21-10 qu'il va concéder par la suite à cheval sur les deux périodes. Les Guerrières, à l'image d'une Mame Marie SY-DIOP intenable (8 points consécutifs), ont maintenant pris possession de la peinture et reviennent pour la première fois en tête aux environs de la 15ème à 27-25 (Aby GUAYE) et la deuxième à 30-27 (Valériane AYAYI). La mi-temps est atteinte sur la marque de 35-34, le BLMA n'ayant plus avancé que grâce à des lancers signés Géraldine ROBERT et Gaëlle SKRELA, Fati SACKO et Alina IAGUPOVA s'étant au passage bien chauffées avant de récolter une faute technique chacune.

Kristen MANN et Mame Marie SY-DIOP opposées ici lors du game #1 : ce soir, c'est la nordiste qui l'emporte
Kristen MANN et Mame Marie SY-DIOP opposées ici lors du game #1 : ce soir, c'est la nordiste qui l'emporte
C'est le 3ème quart qui va faire la différence, un 3ème quart de feu côté Villeneuve d'Ascq et de glace côté Lattes. En 4 minutes à peine, les visiteuses vont concéder un 16-2 dévastateur, seule Gaëlle SKRELA parvenant à convertir une tentative au beau milieu des réussites très collectives de Valériane AYAYI (2 points), Alina IAGUPOVA (2 points), Virginie BREMONT (3 points), Kamila STEPANOVA (6 points) ou encore Johanne GOMIS (3 points). Ajoutez à cela, toujours à la 14ème minute, que Valéry DEMORY a déjà été contraint de poser deux temps-morts, que Fati SACKO s'est vue pénalisée de ses 3ème et 4ème et que visiblement Élodie GODIN est "out" pour le reste de la partie et vous aurez bien compris que ce soir la marche état trop haute.

Piétinées pour la 3ème fois au rebond dans cette série (42 prises à 30 pour 32 points à 20), en difficulté en attaque (37%) et à la dérive physique en défense, les Gazelles ne reviendront jamais dans cette partie, excepté un court moment à -10 sur une réussite de Renée TAYLOR à 63-53. Mais comme en plus les locales connaissent une belle réussite au-delà de l'arc (10/25), la machine de guerre repart et la chose tourne parfois à la démonstration. Fin de la rencontre à 80-60, Virginie BREMONT ne jouant pas la dernière possession de 23 secondes en faveur de l'ESBVA.

Perdre de 20 points ou d'1 seul n'a comptablement pas d'importance dans ces séries de play-off. Oublions donc le résultat de ce soir pour se poser la seule question qui soit encore : la bande à Valéry DEMORY renouvellera t'elle vendredi l'exploit réalisé à Bourges ? Tout est possible avec ce groupe, y compris quand on le croit mort. Un joker a été utilisé mais il reste encore un match à jouer. Souhaitons seulement pouvoir disputer nos chances avec la totalité de nos armes, à commencer par une Élodie GODIN sur le terrain et non sur le banc. Parce que dans le camp d'en face, c'est fort, très fort, et cela pourrait bien être la bonne année.

Villeneuve d'Ascq 80 - BLMA 60 (17-19, 18-15, 26-15 et 19-11)
> Les stats de la rencontre par ici...

NDR : Joli geste très révélateur de beaucoup de choses pour les joueuses de Villeneuve qui n'ont pas voulu faire leur traditionnel clapping de fin de rencontre et on souhaité le reporter à vendredi, "par respect pour Montpellier et parce que rien n'est encore gagné". Il est des indices qui ne trompent pas.

Jeudi 11 Mai 2017
Dominique B.

Lu 674 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.