Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Pros : Le BLMA joue les prolongations !



C'était sympa cette petite fête pour Gaëlle SKRELA, Valéry DEMORY et Guy PRAT mardi dernier. En ce qui me concerne et je ne m'en cache pas, je trouvais même très bien que cela soit la "vraie" dernière du trio magique de ces 10 dernières années et la petite cérémonie organisée pour l'occasion, malgré son caractère artisanal, était bien sympathique pour clôturer la saison.
Mais voilà : les Gazelles en ont décidé autrement puisqu'elles sont allé s'imposer au Prado dans le match#2 de cette série, conservant ainsi encore leur titre pendant au moins 4 jours et poussant les Tangos à une belle qu'à coup sur elles pensaient s'être évitée.

Après un début de rencontre ayant vu les deux équipes au coude à coude, c'est Bourges qui s'octroie un petit avantage de 16-13 (7ème). C'est à cet instant que la partie bascule puisqu'en 10 minutes très exactement, à cheval sur les deux périodes, les locales concèdent un 3-20 à Kristen MANN (1 points), Géraldine ROBERT et Élodie GODIN (2 points chacune), Renée TAYLOR (5 points) et surtout Sarah MICHEL (10 points). Il faut même 2 lancers de Paoline SALAGNAC pour que les Tangos parviennent à stopper l'hémorragie mais la différence est faite : 19-33 (14ème).

Sarah MICHEL, éblouissante ce soir, et Miljana BOJOVIC remettront le couvert mardi soir pour la "belle"
Sarah MICHEL, éblouissante ce soir, et Miljana BOJOVIC remettront le couvert mardi soir pour la "belle"
Les Filles de Valéry DEMORY poussent même leur avantage jusqu'à compter 19 unités d'avance à la 25ème sur un panier de Kristen MANN portant la marque à 31-50. Bourges ne reviendra pas et malgré une fin de rencontre permettant aux locales de rendre le score plus présentable, ce sont bel et bien les tenantes du titre qui s'imposent après avoir remporté 3 des 4 périodes et permis à Anaïs DEAS et Alyssia FAYE de disputer les 90 dernières secondes.

Contrairement à ce à quoi on aurait pu s'attendre, c'est à l'intérieur que le BLMA fait la différence avec pas moins de 40 points contre seulement 18 pour Bourges. Les balles perdues également auront fait la différence avec d'un côté 20 balles ayant couté 24 points et de l'autre seulement 11 pou 13 points concédés.
Mais foin de tout cela : elles l'ont fait ! Respect.

Bourges 60 - BLMA 71 (19-22, 8-18, 17-20 et 16-11)
Pour Bourges : TANQUERAY 3 pts, LEEDHAM 5 pts, TCHATCHOUANG 7 pts, DOS SANTOS 4 pts et ALEXANDER 12 pts puis BOJOVIC 5 pts, SALAGNAC 8 pts, JOHANNES 3 pts et CHARTEREAU 13 pts. FILIP, CHEVAUGEON et MONPIERRE
Pour le BLMA : LARDY 7 pts, SKRELA 8 pts, GODIN 9 pts, MANN 9 pts et ROBERT 15 pts puis TAYLOR 5 pts, MICHEL 18 pts, DEAS et FAYE

Samedi 29 Avril 2017
Dominique B.

Lu 1226 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.