Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Quand Pierre FOSSET (Bourges) tacle le BLMA et parle de Lisa BERKANI



Très intéressante lecture du Berry ce lundi avec une interview de Pierre FOSSET, Président de Bourges Basket. Au menu ses réactions sur le tirage au sort de l'EuroLeague, le chantier du Nouveau Prado, les tarifs mais aussi... le BLMA et Lisa BERKANI. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça envoie gentiment. Morceaux choisis...

• Sur la non-participation du BLMA à l'EuroLeague : "Normalement, je m'occupe de mes affaires et pas de celles de Montpellier. J'aimerais bien qu'il fasse de même. Cela dit, je ne trouve pas ça bien. Il y a peut-être d'autres clubs qui auraient voulu cette place. Le président de Montpellier (René COMES) dit qu'il n'a pas les moyens de le faire… chacun voit midi à sa porte, mais je trouve ça injuste pour Villeneuve et pour nous car nous allons jouer beaucoup plus de matchs".

• Sur le pseudo-pillage du BLMA par Bourges : "Il faut être clair sur le sujet. TCHATCHOUANG, BLMA n'en voulait plus. CIAK, elle nous intéressait déjà à Perpignan mais quand le couperet est tombé pour le club catalan, notre recrutement était bouclé et elle est partie à Montpellier. Quand elle nous a rejoints, il lui restait une année de contrat. Il y a eu un transfert. On a négocié, René COMES a signé et j'ai payé. S'il n'était pas d'accord, il ne fallait pas accepter mon chèque. Qu'on ne vienne pas me dire après que je pique des joueuses.
Quant à TANQUERAY, elle a demandé des choses qu'elle n'a pas obtenues. Son agent l'a mise sur le marché et on a fait une offre qu'elle a acceptée. Terminé. Au moins, chez nous, elle va jouer l'Euroleague
".

Quand Pierre FOSSET (Bourges) tacle le BLMA et parle de Lisa BERKANI
• A propos de Lisa BERKANI : "En octobre-novembre dernier, nous étions d'accord avec Valérie GARNIER pour qu'elle intègre le groupe pro, cette saison. Le problème, c'est qu'elle a eu un comportement en inadéquation avec les valeurs du club. Elle le sait puisqu'on en a discuté. Sur ces sujets-là, je serai toujours intransigeant. Quand il y a eu l'histoire avec Tarbes, elle est revenue me voir pour rester. Je lui ai dit : "Lisa, tu sais pourquoi tu es partie, je vais t'expliquer ce qui était prévu pour toi". Elle n'a pas été prise au dépourvu. Tout était carré, mais ça me fend le cœur parce que c'est un vrai potentiel.
Attention, je ne lui ai pas fermé la porte, mais il va falloir qu'elle change. Si c'est le cas, il n'y aura aucun souci. Et puis là, Montpellier est content de prendre une fille de Bourges
"

On se souvient des premières escarmouches tirées par le Président du BLMA en fin de saison sur la "déontologie" de Bourges et le pseudo "pillage" du BLMA par le Champion de France 2015. Voilà qui va à nouveau mettre un peu de sel dans les relations entre les présidents des deux plus gros clubs de LFB. On en salive d'avance à l'idée de la prochaine rencontre entre les deux clubs !

> L'interview complète par ici...

Lundi 6 Juillet 2015
Dominique B.

Lu 1546 fois
Notez



1.Posté par Antoine le 08/07/2015 01:14 (depuis mobile)
Ça se fait de permuter des présidents ?
Pierre Fosset à Lattes où il sera très bien accueilli car il a l''ambition d''aller toujours plus haut, et René Comes à Bourges et il y sera très bien accueilli car il a de réelles capacités gestionnaires.

2.Posté par Antoine le 08/07/2015 01:21 (depuis mobile)
Et dans la continuité de mon 1er commentaire, nous n''oublierons pas de remercier M. Comes d''avoir sauvé le club en utilisant au mieux toutes les subventions. Je pense que c''est un homme comme lui dont Bourges à besoin pour assainir sa trésorerie.

3.Posté par Antoine le 08/07/2015 01:38 (depuis mobile)
Et si le BLMA avait lancé une souscription auprès de tous les supporters et spectateurs ? Organisé une grande réunion avec animations, démonstration de stars d''autres clubs et que chacun donne 10 euros. On y serait peut-être en Euroleague ?

4.Posté par Antoine le 08/07/2015 01:39 (depuis mobile)
Proposition à méditer pour l'année prochaine. On ne sait jamais.....

5.Posté par Ephrem le 08/07/2015 15:49
Antoine, changez de président ! tu n'y penses pas ! Pierre Fosset à Lattes! Il voudrait faire l'Euroligue ,gagner le championnat et la coupe de France et en plus faire revenir les spectateurs , en un mot tout bousculer! C'est tellement plus simple d'attendre que les équipes qui nous intéressent se fatiguent en allant le plus loin possible en euroligue et en eurocoupe ! Surtout ne pas prendre de risques inutiles, financiers ou sportifs, et être vainqueur sur tous les tableaux !!!!!!!!!!!
Crois-tu vraiment que nous devrions échanger le président du BLMA avec celui de Bourges ??????

6.Posté par Antoine le 09/07/2015 01:29 (depuis mobile)
Tu as raison Ephrem. C''est un challenge extraordinairement motivant qui attend celles qui jouent en équipes nationales et qui pour élever leur niveau vont devoir se confronter aux joueuses de notre championnat.

7.Posté par Antoine le 09/07/2015 01:35 (depuis mobile)
Je ne l''avais pas compris mais maintenant mon esprit s''éclaire !!! C''est une tactique pour gagner le championnat et la coupe. Du coup, les spectateurs et supporters qui sont moins bêtes que moi, vont remplir en masse le palais. Chaude ambiance à veni

8.Posté par Vince le 09/07/2015 10:19
À un an des Jeux Olympiques, je trouve ça très handicapant pour des filles qui prétendre à la sélection. Sarah a besoin de matches de haut niveau pour s'améliorer. Anaël était sur la sellette avec Ingrid cette année. En sera-t-il autant l'année prochaine. Le seul "point positif" serait pour Gaëlle. Elle va enfin pouvoir faire une saison plus tranquille. Elle ne jouera plus que 35 minutes par semaine.
Sinon, Antoine, rassure toi, pas besoin de M.COMES à Bourges. La trésorerie est très bien. Qu'il reste chez vous à préparer le pillage de son équipe pour la saison 2016-2017.
Dernière question : pensez-vous que les joueuses vont pouvoir s'impliquer à 100 % durant toute la saison (même si elles sont professionnelles, il y aura quand même un grand manque de motivation) ?

9.Posté par Dominique B. le 09/07/2015 10:43
@ Ephrem et Antoine : vous avez parfaitement résumé, et avec humour, le problème !
@ Vince : tu as posé le véritable problème : quelle motivation pour les joueuses sachant que la saison prochaine elles ont 9 "chances" sur 10 de ne pas jouer la Coupe d'Europe ? C'est LA véritable question, LE véritable souci.

10.Posté par tango le 13/07/2015 09:15
@ Antoine: Pourquoi dis-tu que la trésorerie de Bourges n'est pas saine? Bourges ne dépense que l'argent qu'il a donc pas de problème à ce niveau-là. Contrairement, apparemment à Montpellier...

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.