Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Quand les "bras cassés" succèdent aux "Imbéciles"



Si cette saison est la 11ème que je fais ici sur ce site ou sur sa version précédente, ce n'est "que" la 9ème que je fais avec les cadettes, que ce soit sous leur forme "cadettes", "U18" ou "U17". Et sur les 8 dernières saisons, je peux affirmer chiffres à l'appui que je n'ai pas manqué 20 rencontres sur les plus de 160 qui ont été jouées. A domicile, à l'extérieur, première phase comme deuxième phase, plateaux ou Final 4, été comme hiver, matchs à enjeu ou pas, à titre personnel ou comme accompagnant, j'ai vu plus de rencontres de cette catégorie que l'ensemble cumulé des dirigeants de ce club (mais toujours à mes frais, soit-dit en passant).
Je n'en tire aucune gloire mais si je dis cela, c'est parce qu'il est temps maintenant de mettre à jour quelques références. De faire en quelque sorte un update. Car il s'est tout de même passé quelque chose du côté de Talence le week-end dernier : après un premier exploit à Toulouse, une équipe de "bras cassés" (lire par ici...) pas forcément bien castée a su se transcender, se dépouiller et prendre le meilleur sur ses deux adversaires, favoris au moment du coup d'envoi.

Alors c'est vrai : ce ne sont "que" deux matchs et aucun trophée n'a été remporté par cette équipe. Peut-être même sera t'elle renversée par Bourges et l'aventure finira t'elle dans le décor de Bercy. Qu'importe : celles qui étaient à Toulouse puis à Talence, leaders ou non, ont gagné leurs galons. Par leur résultat et les exploits réalisés, elles ont rejoint les "Imbéciles" de Manon PELLET et il n'aura manqué que le soutien des familles et des dirigeants pour faire de la banlieue bordelaise un mini-Equeurdreville.

> Les photos de la demi-finale par ici...

Elles l'ont fait !
Elles l'ont fait !
Je ne peux pas non plus ne pas associer à ce grand bonheur un certain Alain, ou Alain S. On l'appelle aussi parfois affectueusement "Alain boum-boum" puisqu'il est un de ceux qui tapent sur le tambour les soirs de matchs au Palais des Sports, un des seuls voire le seul à le faire de la première à la dernière seconde quel que soit le résultat de la rencontre. Mais sa particularité ne réside pas là : il est surtout le seul avec moi à ne pas avoir d'enfant ni de responsabilité dans ce club mais à être présent à Lattes tous les dimanches et à avoir été de tous les plateaux et de tous les Final 4 sans exception, à l'inverse des Jumpers qui n'ont strictement jamais répondu "présents". Equeurdreville, Sablé-sur-Sarthe, Bassens deux fois, Auch, Le Creusot. Bien qu'ayant prévu un week-end pascal familial du côté de Lyon, il a tenu à faire samedi dernier le détour par Talence pour y assister au quart de finale contre Voiron avant de prendre l'avion dimanche aux aurores afin de rejoindre la capitale des Gaules. Les claquettes et les encouragements incessants dans les tribunes, c'était lui!
Alain, si j'étais au BLMA, ton voyage à Bercy te serait offert sans hésitation. Malheureusement, je ne peux que te remercier de toujours répondre présent. Mais c'est un "merci" sincère.

Mercredi 30 Mars 2016
Dominique B.

Lu 623 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.