Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Réagir, redresser et confirmer



Tel sera le programme de ce grand week-end de basket au Palais des Sports avec 3 rencontres au programme, dont le "big match" du week-end qui sera à mon avis BLMA Espoirs vs BOSAG.

> Réagir!
Ce sera sans aucun doute l'objectif des NF2/Espoirs corrigées la semaine dernière à Voiron (40-81). Trois premiers quarts impeccables - ou presque - face à Saint-Chamond (+24) avant de lâcher dans le dernier (-19), un premier quart de la même tenue à Voiron (18-18) avant de céder dans les grandes largeurs lors des trois autres (-41): quel sera donc le visage présenté par les partenaires d'Anaïs FOISSE ce samedi?
Le discours répété du club est certes de "former la joueuse" mais il est difficile d'imaginer que si ce genre de rencontre devait se répéter trop souvent - fût-ce face à une très belle équipe comme celle de la semaine dernière - l'objectif serait atteint (en attendant, cela évite au moins de fixer des objectifs tangibles qui peuvent être jugés en fin de saison). Souhaitons donc à notre petit groupe de réagir comme il est sans doute capables de le faire et de faire payer au BO SAVOIE (lanterne rouge pour cause 0-20 - forfait? - lors de la première journée et de 41-60 à Tarbes le samedi suivant) le prix de leur orgueil blessé.
Perrine, Élise, Lauriane, Anaïs et Mélanie: vous nous devez une revanche!

> Redresser!
Cette fois, ce sera l'objectif des U15. Dans le "dur" lors des deux premières rencontres (-33 face à Orthez et -17 à Tournefeuille), les petites protégées de Julie MASSON et Candice GUINET voudront sans aucun doute relever la tête. Malheureusement, c'est le leader qui s'avance! Le CTC Cap de Gascogne, porté par Basket Landes, compte en effet deux victoires après celle obtenue à Toulouse et celle conquise face à Anglet (+41 au total).
Privées la semaine dernière encore de Darlène VILULA et Anaia HOWARD, on souhaite aux jeunes pousses de la maison d'évoluer dans les meilleures conditions pour espérer donner du contenu à leur jeu et, pourquoi pas, réaliser ce qui serait sans doute un exploit.

Souhaitons que Camille VIALA indique à Emma VENTURI le chemin de la victoire. Lara FERRANET (à gauche) et Coralie LAGALY (à droite, #10) sauront sans aucun doute les accompagner
Souhaitons que Camille VIALA indique à Emma VENTURI le chemin de la victoire. Lara FERRANET (à gauche) et Coralie LAGALY (à droite, #10) sauront sans aucun doute les accompagner
> Confirmer!
Ce sera la tâche affectée aux U17, seule équipe du BLMA à totaliser 2 victoires après 2 rencontres. Au programme? Le Voiron de Pierre GAFFORINI. Lors des deux premières journées, les iséroises ont difficilement battu les niçoises (58-56) avant de revenir les valises pleines de Lyon, visiblement l'ogre de la poule A: -54 à 45-99. "Des moments difficiles à vivre pour des compétiteurs", a reconnu le coach sur l'excellent site du PVBC qui traite les matchs de la même manière qu'ils soient victorieux ou pas! On connait un peu Pierre GAFFORINI et on peut lui faire confiance pour jouer sur la réaction de son groupe et en tirer 400% quelques soient les circonstances. Alexandra ARENA, de son côté, souhaiterait que ses élèves soient un peu plus "régulières et rigoureuses sur les éléments incontournables".
Alors, la passe de 3 pour les U17 et la meilleure façon de se préparer au déplacement de dimanche prochain à Mado-Bonnet?

Au Palais des Sports de Lattes:
- samedi à 17 heures: BLMA Espoirs vs BO SAVOIE
- dimanche à 13h15: BLMA vs CTC Cap de Gascogne
- dimanche à 15h30: BLMA vs Voiron

Samedi 4 Octobre 2014
Dominique B.

Lu 589 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.