Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Spécial "Final 4": L'UST Basket, organisateur



Week-end calme, week-end sans faire 700 ou 1.000 kilomètres... Week-end de "travail" ou plutôt de plaisir... Week-end idéal donc pour faire connaissance avec l'organisateur du "Final 4" cadettes, l'UST Equeurdreville-Haineville, avec son Président, Olivier VERON.

Pouvez-vous nous présenter votre club ?
Vous avez un historique sur notre site. Nous comptons 325 licenciés filles et garçons (25 équipes). Notre équipe masculine a évolué plusieurs saisons au niveau NM3 mais cette saison nous descendons en Régionale 1. En revanche, nous allons certainement monter en NF3 avec l'équipe féminine et ce pour la première fois de notre histoire. Nous avons formé jusqu'à la catégorie minime David FRIGOUT qui à joué il y a quelques années à Villeurbanne et Limoges. Leslie VERON, ma fille, a joué durant 3 ans à Ouistreham en NF2 et a remporté à Bercy la finale de la coupe de France il y a 2 ans. Elle a réintégré cette saison notre club pour jouer avec sa sœur.

La famille VERON semble très présente dans l'organigramme du club. Est-ce une force ou un risque à moyen terme?
Effectivement, nous sommes 17 membres de la famille inscrits au club et ce club est notre 2ème famille. Pour le club c'est plutôt une force et nous sommes très bien structurés dans l'encadrement, même s'il est toujours difficile chaque année d'encadrer toutes nos équipes.

Qui est Olivier VERON?
J'ai pratiqué le basket depuis l’âge de 8 ans et évolué au Niveau N4 en tant que meneur de jeu. J'ai terminé 11ème de la finale France du critérium du jeune basketteur à l'âge de 14 ans à ANGERS. J'ai pris la présidence du club il y a déjà 10 ans à 38 ans et mes 2 filles évoluent dans l'équipe première.

A l'UST, on est plutôt basket masculin ou basket féminin?
Les deux, même si les garçons ont historiquement obtenu les meilleurs résultats. Mais la tendance actuelle est en train de s'inverser.
Spécial "Final 4": L'UST Basket, organisateur

Quelle a été votre motivation pour organiser ce « Final 4 » ?
Nous avons déjà organisé il y a quatre ans le « Final 4 » cadets et ce fût tout à la fois un plaisir et une réussite formidable. Nous avons donc décidé de « remettre le couvert » cette année et nous avons décroché les cadettes.

Pourquoi la catégorie « cadettes » ? Avez-vous hésité ou avez-vous postulé pour autre chose ?
Oui, nous avons tenté en premier choix les cadets, puis les cadettes.

Concrètement, ce F4, que représente-t-il en terme de mobilisation ?
Ce sont 25 bénévoles qui sont concernés par cette manifestation.

Quel est votre budget ? Comment le financez-vous ?
Le budget n'est pas très important mais nous avons souhaité récompenser toutes les filles de ce « Final 4 », ainsi que les bénévoles. Cela représente donc un peu de frais, mais dans l'ensemble l'aspect financier n'est pas un obstacle.

Vous êtes-vous heurtés à des difficultés? Lesquelles?
Le plus dur a été d’obtenir…le Sésame de la Fédération ! Mais nous avions un bon dossier !

Tout est-il déjà finalisé en termes d’organisation?
Oui, car nous avons déjà l'expérience de notre organisation d'il y a quatre ans.

Où les rencontres se dérouleront-elles?
Au gymnase Léon-Johaux (photo sur le site)

Quel sera le programme?
Samedi: 14H30 Match lever de rideau (Minimes filles); 17H00 1ère demi-finale; 20H00 2ème demi-finale. Dimanche: 13H30 petite finale et 15H30 finale.

Avez-vous pensé ou préparé des animations particulières?
Oui mais chuuuuut… C'est une surprise…

Connaissez-vous les équipes qui seront présentes ? Avez-vous un favori ?
Non ! Donc pas de favori mais Montpellier me paraît un club bien sympathique !

Mondeville va évoluer « à domicile », c’est un gros avantage !
Oui…et non car la motivation peut être moindre que de jouer dans une autre région. Après, il y aura effectivement moins de fatigue liée au déplacement.

Que répondez-vous à ceux qui, comme nous, trouvent que Cherbourg…c’est loin !?
Oui, c'est vrai que c'est le bout du monde. Surtout pour vous ! Mais c'est aussi l'occasion de connaître notre région qui est très belle et dans laquelle il ne pleut pas si souvent que cela !!!

La question que je ne vous ai pas posée et à laquelle vous auriez-aimé répondre?
Votre club est-il dynamique, sympa et chaleureux?
Vous me répondrez lors de ce week-end ! Mais vous pouvez demander aux clubs d'Orthez, Antibes, Cholet ou Nancy qui sont venus il y a 4 ans ? Je pense connaître la réponse !!!


Merci Président, le rendez-vous est pris. On a déjà hâte de voir ça...

Dimanche 18 Avril 2010
Dominique B.

Lu 2795 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.