Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Toujours vivantes!



Les résultats de la soirée ne nous ont pas offert la défaite espérée de l'un de nos poursuivants: Basket-Landes (au Hainaut), Challes (face à Mondeville) et Nantes Toulouse) se sont tous imposés. Finalement, la seule bonne nouvelle est venue...des bords du Lez ou le BLMA s'est imposé face à Tarbes.
Et pourtant, tout a bien mal commencé: un tir de Pauline LO suivi d'un autre, primé, de Roneeka HODGES et voilà le spectre du début de match de Basket-Landes 72 heures avant qui surgit! Heureusement, le BLMA bénéficie de 4 lancers qui lui permettent de lancer la machine: 4-5. C'est ensuite Iva PEROVANOVIC qui prend le dessus par trois fois consécutives, ce qui permet au BLMA de passer en tête pour la première fois à 10-9, tête qu'il ne lâchera finalement d'ailleurs jamais. Mais on ne le sait pas encore...
L'américaine Brooke SMITH fait rapidement entrevoir ses qualités elle aussi. Avec Naura EL GARGATI, elle permet à son équipe de ne pas sombrer et de conserver leur hôte à portée de fusil avec toujours moins de 10 unités de débours: 21-17, 26-21, 30-23 et enfin 35-27. De notre côté, Virginie BREMONT, déjà très en vue mercredi, nous fait la partie qu'il faut quand il faut: déjà 9 points à 4/5 à la mi-temps et une évaluation de 11.

Toujours vivantes!
Au retour des vestiaires, les deux équipes se marquent "à la culotte" et les réussites s'enchaînent alternativement des deux côtés du terrain. Mais ça frotte sec et dur sous les panneaux, et le tandem arbitral est largement dépassé: l'un est venu assister à la rencontre en ayant sans doute fait le pari de ne pas siffler, l'autre laisse beaucoup jouer, parfois à la limite, et siffle le plus souvent à l'envers. N'en déplaise à quelques trolls qui sévissent sur des forums amis et à qui je conseille la lecture du MIDI LIRE de jeudi, samedi et ce matin dimanche, on peut parler de l'arbitrage également quand on gagne...
Le duel Ivanka MATIC/Sandra DIJON fait rage dans la peinture. Fati SACKO se plaint elle aussi de la numéro 6 mauve, un peu trop entreprenante à son goût. Mais contrairement à mercredi, les Gazelles se transforment le plus souvent en Lionnes et répondent présentes au combat. Valéry DEMORY, très passif lui aussi dans les Landes, coache lui aussi véritablement tout le match.
Le seul petit moment de doute se situera en fait aux alentours de la 37ème quand le TGB parvient à enchainer un 2-9 qui le ramène à 58-53. On se demande un court instant si le 0/4 aux lancers d'Iva PEROVANOVIC ne va pas nous coûter cher. Mais il est dit que cette fois-ci, c'est une victoire qui sera offerte à Ana LELAS pour son anniversaire: Inès AJANOVIC redonne de l'air à son équipe avant de, joli image de cette rencontre, laisser Virginie BREMONT, MVP héraultaise avec 13 points et 18 d'évaluation, clôturer la marque.
On n'oubliera pas bien entendu que les tarbaises étaient privés pour cette rencontre d'Ana CATA CHITIGA et Jelena DUBLJEVIC, ce qui n'est pas rien. Le banc visiteur n'a d'ailleurs apporté que 2 maigres points quand celui de l'organisateur en apportait 20. Il n'en demeure pas moins que l'espoir d'un exploit dans une semaine demeure. Alors autant s'y accrocher...

BLMA 63 - Tarbes 55 (17-13, 22-14, 11-15 et 13-13)
> Les statistiques de la rencontre par ici...

Dimanche 3 Avril 2011
Dominique B.

Lu 1289 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.