Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U17: A l'arraché



Alors que les aixoises se présentent avec un effectif déjà court de 8 joueuses seulement, voilà qu'elles doivent déplorer au cours de l'échauffement la blessure de Célia BEVILLE. Une nouvelle tuile à ajouter aux absences notables de Justine KERBAUL et Axelle BUNDGAARD (13 points au match aller). Mais tout cela n'empêche cependant pas les rouges de prendre un bon départ et de tenir la dragée haute à leurs hôtes du soir. Il faut dire que Morgane ARMANT fait du beau boulot tant au rebond qu'à la marque (l'avantage à 2-4 puis 4-6, c'est elle). Avouons-le: côté lattois, on n'est pas mécontent de voir la demoiselle prendre sa 2ème faute dès la 3ème ou 4ème minute alors que la marque est de 8-8! Le score de la rencontre demeure serré avec quelques changements de leader comme ces passages à 15-10 suite à un doublé de loin-de près signé Laura FISCHER, à 17-19 suite à un missile de la talentueuse Romane COLLIOT ou encore ce 23-19 cette fois grâce à un triplé d'Alyssia FAYE.

Peut-être pense-t'on que ça y est, que la rencontre est lancée. Que nenni! Romane COLLIOT, cela vous dit quelque chose? Pour ceux qui ont assisté à la rencontre retour de la première phase, cela dit en tout cas quelque chose comme "danger permanent". Pim, pam: 2/2 consécutivement au-delà de l'arc pour la numéro 9 et voilà le PABA qui égalise à 25-25. Et comme si cela ne suffisait pas, Morgane ARMANT signe son retour par un doublé elle aussi qui, cumulé au "2+1" de l'une de ses partenaires, Porte la marque à 34-34. Tout est à refaire! La mi-temps est atteinte sur la marque de 38-37 non sans que le BLMA n'ait vendangé sa dernière possession pour avoir oublié l'existence du chronomètre.
Un constat s'impose: les petites Gazelles manquent de rythme. Le rebond est largement déficitaire et le manque d'agressivité notamment sur la zone adverse se paye cash: 0 lancer contre 8/9 pour nos adversaires!

Alyssia FAYE face à Romane COLLIOT: les deux meilleures marqueuses de la rencontre à la lutte
Alyssia FAYE face à Romane COLLIOT: les deux meilleures marqueuses de la rencontre à la lutte
Au retour des vestiaires, ce sont Sarah GOMEZ puis Johana LUKOKI qui sonnent le réveil (44-37), l'avantage atteignant même les 10 unités symboliques à 52-42 sur un 1/5 aux lancers signé Lara FERRANET. Réveil du moins le croit-on car Aix bouge encore et parvient à revenir puis se maintenir à un écart minimal grâce à Morgane ARMANT (qui prend au passage coup sur coup ses 3èmes et 4èmes fautes) ou encore Romane COLLIOT (52-46). Et quand ce ne sont pas ces deux-ci, cela peut être Khadissatou SAMBE aux lancers ou au "2+1" (54-51). On atteint la 30ème sur la marque de 56-51 et ce nouveau déficit aux lancers: 2/8 contre 12/16.

Il faut maintenant terminer cette rencontre avec la victoire, sachant que visiblement l'écart sera réduit au minimum. Et à ce petit jeu, c'est Laura FISCHER qui va se montrer efficace et décisive. Dès l'entame avec un 2/2 aux lancers (59-51), un peu plus tard ensuite avec les 8 derniers points de son équipe de 64-58 à 70-65, score final. Les derniers efforts de Morgane ARMANT, Khadissatou SAMBE ou encore Romane COLLIOT de loin (comme si on ne savait pas que la capitaine aixoise allait prendre sa chance de loin pour tenter de recoller!) et la bonne gestion des changements opérés par Benoît DOYER n'auront donc ainsi pas servi à ramener la victoire mais à préserver un écart raisonnable. Un écart qu'il nous faudra songer à conserver au retour au cas où la victoire devait nous échapper. Signalons à 2 minutes de la fin la sortie d'Alyssia FAYE suite à une chute sur le dos dont on souhaite qu'elle ne soit rapidement qu'un mauvais souvenir.
En attendant, l'essentiel est là: la victoire pour lancer cette seconde phase. Dans les 2 autres rencontres, Lyon s'est imposé facilement face à l'Union Coteau Roane Riorges 96-45 et Voiron a battu Beaumont 59-54.

BLMA 70 - Aix 65 (23-19, 15-18, 18-14 et 14-14) ( ce sont les points de la feuille de match - non garantis)
Pour le BLMA: FISCHER 14 pt, LUKOKI 18 pts, FAYE 16 pts, GOMEZ 4 pts et EWODO 6 pts puis GONZALEZ 4 pts, VIALA 5 pts, FERRANET 1 pt et LAGALY 2 pts.
Pour Aix: COLLIOT 18 pts, ARMANT 15 pts, DROZD 8 pts, SAMBE 12 pts et WILTZ 12 pts puis SEMAVOINE et MICHALAK. BEVILLE dnp.

Lundi 12 Janvier 2015
Dominique B.

Lu 832 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.