Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U17: Le BLMA en mode mineur



10. En kilo et en centimètres. C'est à vue de nez ce que rendait chaque joueuse de l'Union à son homologue du BLMA. J'exagère à peine. Et pourtant... Et pourtant, mon Dieu qu'elles nous ont rendu la vie dure, secouant nos petites Gazelles comme un cocotier pendant plus de 30 minutes avant de baisser pavillon. Et quand on dit "secouer", ce n'est pas une image! 5-2 sur un doublé d'Audrey POINAS, 11-7 sur un doublé d'une certaine Astrid BARGE qui ne sera pas sans rappeler quelques souvenirs à ceux d'entre-vous qui étaient parmi nous en début de saison la saison dernière ou encore 15-11 sur un autre doublé, cette fois de Justine ADAMCZYK! L'écart maximal culmine un court instant à +7 à 21-14 (2/2 aux lancers de Manon LACROIX) et la période s'achève sur la marque de 23-16. Les duels sont perdus tout comme les balles le sont également (7 dans ce seul quart-temps). On ne signale guère que deux points positifs: Johana LUKOKI qui semble la seule dans un minimum de rythme et les déjà deux fautes concédées par Astrid BARGE qui doit très vite regagner son banc afin d'être économisée par son coach.

Alors que l'on croit côté visiteur que la machine va se mettre en route, c'est au contraire toute une série de ratés qui vont encore faire douter les Bleues. Cette fois, le débours va atteindre les 10 unités symboliques et pas qu'une fois: 26-16 sur un missile de cette diablesse d'Audrey POINAS, 28-18 sur un 2/2 aux lancers signé... Audrey POINAS ou encore 31-31 sur une nouvelle réussite de... de... Audrey POINAS, décidément intenable avec déjà 12 points! Côté BLMA, les réactions sont sporadiques et on a bien du mal à construire une attaque digne de ce nom. Fort heureusement, il reste encore soit les lancers, soit les actions individuelles comme ce coast-to-coast de Laura FISCHER à 28-21 par exemple. Fort heureusement, la mi-temps est atteinte sur un 0-8 quasi-inespéré signé pour 6 points de Johana LUKOKI et pour les 2 autres de Camille VIALA, jolie série permettant aux lattoises de réduire leur débours à sa plus simple expression: -1 à 38-37!

Johana LUKOKI, une nouvelle fois précieuse capitaine
Johana LUKOKI, une nouvelle fois précieuse capitaine
Dès la reprise des hostilités, Camille VIALA fait basculer le BLMA en tête à 38-39 mais ce n'est encore pas suffisant car une fois passée la réaction collective de Manon LACROIX, Justine ADAMCZYK à 2/2 aux lancers et la toujours présente Audrey POINAS c'est à nouveau l'URCR qui se retrouve en tête à 48-41! Ce sera donc une nouvelle fois à Johana LUKOKI de sonner le vent de la révolte (2/2 aux lancers puis panier), Lara FERRANET concluant cette belle série par un primé remettant les deux équipes à égalité 48-48.

C'est sur la marque de 51-50 (3/4 aux lancers par Cloé VALVERDE et Audrey POINAS) que l'on entame la dernière ligne droite. La réussite n'est toujours pas là mais une chose a changé: tous les rebonds sont maintenant lattois (Alyssia FAYE 16 prises). Du coup, les réussite de seconde, troisième ou quatrième chance font du bien et Lili GONZALEZ inaugure un 0-7 conclu par un lancer d'Alyssia FAYE. Ouf ça y est: la différence est faite. La boîte lattoise fait maintenant des dégâts dans le camp d'en face et il ne reste plus qu'à porter le coup de grâce histoire de se mettre définitivement à l'abri. C'est la capitaine qui va s'en charger avec un superbe doublé au-delà de l'arc. Cette fois, à 53-67, elles ne reviendront plus et le BLMA s'impose finalement sur le score de 57-69. Dieu que ce fût compliqué!

L'aspect positif, c'est de parvenir à remporter ce genre de matchs y compris quand on n'est pas bon, y compris quand on est secoué. Cela fait maintenant deux dimanches de suite que la victoire est acquise, mais dans la douleur. A dire vrai, ce n'est pas à nos amis lyonnais que cela arrivera puisqu'après avoir passé un +51 points à ce même Coteau c'est une victoire de +71 qui a couronné leur match du jour à Beaumont! Ne retenons donc finalement qu'une seule chose: cette capacité des lattoises à se mettre au niveau de leur adversaire, aussi bien quand il est réputé plus faible comme on vient de le voir que quand il est plus fort. Vivement dimanche prochain à Voiron!

> Les photos de la rencontre par ici...

Union RIORGES COTEAU ROANNE 57 - BLMA 69 (23-16, 15-21, 13-13 et 6-19)
Pour l'URCR: POINAS 19 pts, ADAMCZYK 15 pts, LACROIX 8 pts, BARGE 7 pts et CRETIN 4 pts puis VALVERDE 4 pts, RAYNAL, DICHAMPT et PERICHON
Pour le BLMA: FISCHER 8 pts, LUKOKI 20 pts, GOMEZ 14 pts, FAYE 8 pts et EWODO 8 pts puis FERRANET 5 pts, VIALA 4 pts, GONZALEZ 2 pts et LAGALY. VENTURI dnp

Lundi 19 Janvier 2015
Dominique B.

Lu 554 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.