Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U17: Mission accomplie



Comme il y a une semaine face à Lyon, il aura fallu un quart-temps, près de 12 à 13 minutes en fait, aux joueuses du BLMA pour prendre le rythme de cette rencontre. A 10-0 en moins de 3 minutes (Alyssia FAYE, Laura FISCHER, Sarah GOMEZ et Johana LUKOKI), on a pourtant peur que ce match ne tourne dès son début à un cavalier seul des locales. Que nenni! Les approximations sont encore de mise (balles perdues, marchés, mauvaises passes) et Alexandra ARENA est déjà dans l'obligation de poser un temps-mort! De son côté, le Stade Laurentin commence à trouver son rythme et une bonne carburation, ne concédant ainsi qu'un très honorable 12-9 dans les 7 minutes suivantes (Maëva LAVILETTI 5 points, Célia MERKLEN et Alicia DEL MEGLIO).

Il faut encore une bonne paire de minutes aux locales pour enclencher la bonne vitesse, les laurentines résistant encore notamment par Célia MERKLEN (22-12 puis 26-14). Par la suite en revanche les choses s'accélèrent (13 points de Sarah GOMEZ ou encore 10 points de Laura FISCHER entre autres) et cette fois la différence est réellement faite. On atteint la mi-temps sur la marque de 57-21 non sans avoir remarqué quelques beaux mouvements comme par exemple ces 3 réussites de Lara FERRANET à 40-16, 44-16 puis 53-19, Lara étant à chaque fois joliment servie sur un plateau par Laura FISCHER.

Maëva LAVILETTI face à Laura FISCHER: le Stade a joué sa carte mais la barre était - logiquement - trop haute
Maëva LAVILETTI face à Laura FISCHER: le Stade a joué sa carte mais la barre était - logiquement - trop haute
Ça va maintenant trop vite pour les joueuses de Stéphane MOREAU dont on n'oublie pas que les 7 filles alignées (pour cause de blessures) sont toutes de 1999 et évoluent en poule de brassage. Le score défile à grande vitesse, la différence de gabarit s'ajoutant aux difficultés rencontrées par les visiteuses (10 points de Marina EWODO et 10 points d'Alyssia FAYE dans cette seule période). Pour l'anecdote, on note qu'après un lay-up "tout fait" manqué par Alyssia FAYE et une réussite signée Coralie LAGALY à la limite des 3-points (99-31) c'est Lara FERRANET qui casse la barre symbolique des 100 points. Sarah GOMEZ termine meilleure marqueuse pour son équipe à 25 points tandis que Maëva LAVILETTI en fait de même pour la sienne avec 15 unités. Fin des débats sur la marque de 127-40.

C'est l'heure des vacances pour tout le monde! Les valises sont d'ailleurs déjà prêtes. Train ou avion, près ou loin, tout ce petit monde a maintenant rendez-vous tout début janvier pour la repris d'une saison qui s'annonce encore passionnante et pour laquelle j'espère que nous nourrissons de belles ambitions. Bonnes vacances et Bonnes Fête à tous!

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 127 -Stade Laurentin 40 (22-9, 35-12, 33-10 et 37-9)
(NB: les points sont ceux de la feuille de match)
Pour le BLMA: FISCHER 22 pt, LUKOKI 14 pts, FAYE 16 pts, GOMEZ 25 ts et EWODO 16 pts puis GONZALEZ 2 pts, VIALA 9 pts, FERRANET 17 pts et LAGALY 6 pts. VENTURI dnp
Pour le Stade Laurentin: LAVILETTI 15 pts, DEL MEGLIO 4 pts, RAZAFINDRAMIARY, MERKLEN 14 pts et BOURNEIL 4 pts puis CADIS GUILLON 3 pts et PHLIPONEAU. HERBETTE dnp

Lundi 22 Décembre 2014
Dominique B.

Lu 917 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.