Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U17 Plateau Coupe de France : Ce sera La Tronche vs Hainaut



Si dans le "gros match" de la soirée Lyon à pris le dessus sur le Hainaut au terme d'une rencontre bien plus disputée que ne le laisse supposer le score final (lire par ici...), il n'en est pas de même dans la rencontre qui a précédé puisque Nantes a facilement disposé de son homologue de La Tronche.

Bien lancées par Adèle RAVELEAU auteur des trois premiers paniers de son équipe et Camille LENGLET, les mini-Déferlantes prennent les commandes dès le début à 13-2. Et si La Tronche parvient momentanément à redresser la barre à 13-6, c'est sur deux interceptions consécutives de Tilise BOISSERON (13-6). On sent bien pourtant déjà que l'écart entre les deux formations ne laisse pas espérer de surprise.
Et comme en plus la réussite est nantaise, les affaires se compliquent. La Tronche passe t'elle en zone? C'est un déluge de 3-points qui s'abat sur leurs épaules avec pas moins de 9 réussites au total dont 5 pour la seule Amandine MICHAUD dont 3 quasi-consécutivement dans une série de 4 primés sur 5 réussites qui porte le score de 23-13 à 34-18 (13ème). La Tronche obtient-elle des lancers? La réussite n'y est pas avec un 6/18 final fort couteux. La fin du deuxième quart est un chemin de croix pour les "visiteuses" d'un jour qui concèdent alors un terrible 23-0 qui les propulse à -32 et 57-25.

Adèle RAVELEAU prend le dessus ici sur Tilise BOISSERON et Lou LOPEZ-SENECHAL et c'est tout Nantes qui domine logiquement La Tronche
Adèle RAVELEAU prend le dessus ici sur Tilise BOISSERON et Lou LOPEZ-SENECHAL et c'est tout Nantes qui domine logiquement La Tronche
La deuxième mi-temps sera bien entendu d'une toute autre facture des deux côtés du terrain, Nantes concédant même le 3ème quart sur le score de 16-18 et le dernier étant marqué par un famélique 8-6.

Jérémy PLOGAERT (La Tronche) : "Première mi-temps compliquée avec une grosse grosse équipe de Nantes qui nous met 57 points. Ça vient de partout avec en plus une grosse adresse extérieure bien que l'on ait été obligés de zoner parce que notre seule grande prend des fautes rapidement. Dans le deuxième quart on ne prend que 34 points, on met un peu plus d'agressivité et c'est mieux. Nantes joue juste, j'ai vraiment beaucoup apprécié leur jeu. C'est drivé à la perfection par les joueuses mais aussi par le staff qui voit rapidement les ajustements qu'il peut faire. Sur l'ensemble, il n'y a pas de regrets à avoir. Je suis fier de mes Filles, de leur comportement."

Nantes 81 - La Tronche 49 (23-15, 34-10, 16-18 et 8-6)
Pour Nantes : LENGLET 16 pts, MICHAUD 15 pts, RAVELEAU 22 pts, DESBOIS 8 pts et BOURRIAUD 5 pts puis BOUCARD 3 pts, NADJAR 10 pts et COBIGO 2 pts. BELHADJ et MOBIO dnp
Pour La Tronche : BOISSERON 14 pts, LOPEZ-SENECHAL 13 pts, SORIANO 4 pts, SEROTINI et REISS 8 pts puis REY 6 pts, RAMUZ 4 pts, BIBOUD BIBOUD, PUPAT et DEME

Dimanche 29 Mars 2015
Dominique B.

Lu 645 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.