Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U17 Plateau Coupe de France : Le Hainaut termine sur une bonne note face à La Tronche



Avant que les vainqueurs de la veille ne s'expliquent dans ce qui sera au bout du compte une superbe demi-finale, les battus de la Tronche et du Hainaut se devaient d'en passer par le fameux "match des perdants", celui dont on comprend l’utilité sur un Final 4 mais dont on se demande parfois à quoi il sert sur un plateau...

Ce sont finalement les Saint-Amandinoises qui se sont imposées, non sans avoir connu un départ difficile car de toute évidence, la rencontre perdue de haute lutte 66-68 la veille face à Lyon a laissé des traces. Les jambes paraissent bien lourdes pour certaines qui "piochent", "piochent"... De l'autre côté du terrain, on semble retrouver la "bonne bande de copines" que nous avait annoncé Jérémy PLOGAERTS dans son interview d'avant-plateau. Tout le monde est tout sourire, rigole, fait des photos, semble "profiter au maximum de ce weekend" comme l'avait annoncé le coach.

Du coup, ce sont les tronchoises qui mènent la danse dans le premier quart remporté 18-14 et au cours duquel Léa REISS, Lou LOPEZ-SENECHAL, Tilise BOISSERON et Margo SEROTINI apportent toutes quasiment le même nombre de points. Il faudra un passage à vide aux alentours de la 15ème pour que les nordistes parviennent à combler leur débours au terme d'un 2-11 signé Esther MILANDU MUZEMBO, Anna Sara NGO NDJOCK aux lancers, Ludivine MARIE au "2+1", Alexandra LEMAIRE puis finalement Saniya BEDRAOUI : 34-27, pour la première fois les vertes sont devant.

Ludivine MARIE monte ici au cercle face à Lou LOPEZ-SENECHAL et c'est le Hainaut qui s'impose
Ludivine MARIE monte ici au cercle face à Lou LOPEZ-SENECHAL et c'est le Hainaut qui s'impose
De retour de mi-temps, les "visiteuses" d'un jour confirment leur statut en infligeant cette fois un 0-8 aux blanches, cette fois par Eva JAUER, Élise DEPREZ et Esther MILANDU MUZEMBO par deux fois. A cheval sur les deux périodes, La Tronche vient de concéder un 4-19 portant la marque à 26-35.
La rencontre n'en est pas moins agréable à regarder et on citera un peu au hasard des actions les réussites de Lou LOPEZ-SENECHAL, la défense de Léa REISS ou la puissance d' Anna Sara NGO NDJOCK de l'autre côté du terrain, Sans oublier bien entendu les passes d’Élise DEPREZ qui bien que moins en jambes que la veille n'en demeure pas moins une superbe joueuse. Fin de la rencontre sur la marque de 55-63.

> Les photos de la rencontre par ici...

La Tronche 55 - Hainaut Saint-Amand 63 (18-14, 8-13, 11-22 et 18-14)
Pour La Tronche : REY 3 pts, BOISSERON 11 pts, LOPEZ-SENECHAL 14 pts, SEROTINI 12 pts et REISS 11 pts puis DEME 2 pts, RAMUZ 4 pts, PUPAT et SORIANO
Pour le Hainaut : DEPREZ 4 pts, SERGENT 3 pts, JAUER 12 pts, NGO NDJOCK 10 pts et MARIE 11 pts puis LEMAIRE 6 pts, BEDRAOUI 5 pts, MILANDU MUZEMBO 9 pts et GHELLER 3 pts

Mardi 31 Mars 2015
Dominique B.

Lu 824 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.