Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U17: Rageant!



Peut-être ne savait-on pas côté lattois qu'Evita HERMINJARD savait jouer au basket de manière plutôt efficace... En tout cas, après 4 minutes de jeu et 10 des 11 premiers points de Lyon pour la suissesse, on aurait du s'en rendre compte!11-8 et rapidement 16-8 consécutivement à un 7-0 signé Evita HERMINJARD donc, Carla MBAYE et Emma FOREL au "2+1". Côté BLMA, on avance à coup de lancers, mais à seulement 3/6 (2/4 pour Laura FISCHER et 1/2 pour Coralie LAGALY).

L'entame du deuxième quart se joue en mode "douleur" pour les visiteuses et Lyon artille de loin avec efficacité: une première fois par Alexia BOTHIER (28-15), une deuxième dans la foulée par Evita HERMINJARD toujours tranquille (31-17) et un troisième peu de temps après cette fois par Athenaïs HETIER (36-20). Temps mort pour le BLMA et la voix d'Alexandra ARENA qui résonne d'un bout à l'autre de Mado-Bonnet, la coach du BLMA étant sans doute autant agacée par le manque de rythme de ses joueuses que par les 3 lay-up à 50 cm du cercle loupés consécutivement par Marina EWODO ou encore le porté de balle de Coralie LAGALY! Mais ce ne sont là que deux exemples et à -18 (40-22) après à peine 15 minutes de jeu, pas de jaloux! Allez si: pour positiver, on mentionnera tout de même le bon passage d'Emma VENTURI aux rebonds ou encore celui de Camille VIALA aux interceptions. Mais ça fait tout de même -18! Ah non: -2 plus exactement, les visiteuses enchainant alors un 0-16 ayant le don de mettre Matthias MANCA dans quelques saines colères. Il faut dire que la défense locale se fait alors plus approximative, laissant ainsi la place à Johana LUKOKI et Alyssia FAYE (4 points chacune) ainsi que Marina EWODO, Emma VENTURI, Sarah GOMEZ et Laura FISCHER (2 points chacune) réduire l'écart. Emma FOREL interrompt alors la série noire pour les siennes (42-38) et on change de camp sur le score de 42-39.

C'est gagné pour Coline FRANCHELIN (au premier plan) et Alexia BOTHIER (au fond)
C'est gagné pour Coline FRANCHELIN (au premier plan) et Alexia BOTHIER (au fond)
Au retour des vestiaires, c'est "séance de tirs à 3-points" pour les locales. Plus une action ne passe par l'intérieur! Les premiers échecs dans l'exercice permettent au BLMA de passer en tête pour la première fois de la patie à 47-51 sur une nouvelle série de 0-8 signée Johana LUKOKI, Alyssia FAYE ou encore Sarah GOMEZ et Laura FISCHER, toutes deux aux lancers. Les réussites suivantes, en revanche, permettent aux Lyonnes de revenir: Evita HERMINJARD - oui oui encore elle! - au "3+1", Côme DROGUET ensuite et Alexia BOTHIER enfin: 57-58 et même 67-63 suite à un coup de folie de Monique ILOUGAMBEY (6 points consécutifs).

Dans le dernier quart, rien ne départagera les deux équipes (HERMINJARD et BOTHIER d'un côté contre FISCHER et LUKOKI de l'autre) qui atteignent les 18 dernières secondes sur la marque de 80-80. A ce moment, possession pour le BLMA... qui se voit sanctionné d'une faute offensive avant même déclenchement du chrono. Fort heureusement, Lyon ne profite pas de l'aubaine et les deux équipes doivent donc prolonger leur présence sur le terrain. Pros lyonnaises et nantaises arrivées pour en découdre attendrons bien encore quelques minutes!

C'est une nouvelle fois Evita HERLINJARD qui ouvre le bal dans cette prolongation. Et de loin encore une fois (13 à 2 au final entre les deux équipes). S'ensuit alors un rebond et une interception et on se dit alors que la numéro 11 va prendre la rencontre à son compte. Mauvaise pioche! C'est en fait l'ex-aixoise Carla MBAYE qui va arracher la victoire avec 9 points consécutifs!
Lyon remporte cette rencontre sur le score final de 92-87, terminant ainsi cette phase aller en tant que leader. Bravo! De notre côté, on ne saura jamais dans quelle mesure les 36 minutes de jeu pour Johana LUKOKI samedi soir à Tarbes auront pesé...

> Les photos de la rencontre demain...

Lyon 92 - BLMA 87 a.p. (23-13, 19-26, 25-24, 13-17 et 12-7)
Pour Lyon: HERMINJARD 29 pts, FRANCHELIN 3 pts, HETIER 4 pts, FOREL 11 pts et DJERIRI puis ANDRE 2 pts, BOTHIER 18 pts, MBAYE 13 pts, ILOUGAMBEY 7 pts et DROGUET 5 pts
Pour le BLMA: FISCHER 17 pts, LUKOKI 14 pts, FAYE 14 pts, GOMEZ 15 pts et EWODO 10 pts puis GONZALEZ 2 pts, LAGALY 1 pts, VIALA 4 pts, FERRANET 5 pts et VENTURI 5 pts

Lundi 3 Novembre 2014
Dominique B.

Lu 1598 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.