Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U17: Une 2ème phase bien excitante



La place de leader à l'issue de la 1ère phase, je suis le premier à m'en être réjoui. Mais voilà, la page est tournée et cette place toute honorifique ne nous apportera rien au moment d'aborder la 2ème phase dont on connait depuis hier lundi le calendrier. Au programme beaucoup de classique et un peu d’inédit!
Pour le classique, on pense bien entendu à Aix, Voiron et Lyon que nous avons déjà affrontés dans cette première phase et qui sont nos adversaires habituels chaque saison. Pour l'inédit, ce sera le Riorge-Coteau-Roanne - agglomération roannaise - et Beaumont-Cournon - près de Clermont-Ferrand.

ALLER:
• 11/01/2015 BLMA vs Pays d'Aix
• 18/01/2015 Union Riorge Coteau Roane vs BLMA
• 25/01/2015 Pays Voironnais vs BLMA
• 01/02/2015 BLMA vs Lyon
• 08/02/2015 IE - US BEAUMONT vs BLMA

RETOUR:
• 08/03/2015 Pays d'Aix vs BLMA
• 15/03/2015 BLMA VS Union Riorge Coteau Roane
• 22/03/2015 BLMA vs Pays Voironnais
• 12/04/2015 Lyon vs BLMA
• 10/05/2015 BLMA vs IE - US BEAUMONT

Alyssia FAYE devance ici Coline FRANCHELIN: et si on remettait ça?
Alyssia FAYE devance ici Coline FRANCHELIN: et si on remettait ça?
La première bonne nouvelle de ce calendrier, c'est la gestion des déplacements: rien à plus de 300 kilomètres et quelques, c'est top! La seconde bonne nouvelle, c'est la répartition des matchs avec 3 déplacements en phase aller et 2 seulement en phase retour. Ma seule restriction sera donc de devoir recevoir les deux supposés "gros" Lyon et Aix à l'aller et se déplacer chez eux au retour. Enfin, cerise sur le gâteau, l'idée d'aller du côté de Clermont et Beaumont n'est pas pour me déplaire...

Johana LUKOKI (capitaine BLMA): "Les deux nouvelles équipes de la poule, Roanne et Clermont, devraient être abordables je pense. Ensuite, on retrouve Aix, Voiron et puis "encore" Lyon. Tout ça ne sera pas à prendre à la légère"

Matthias MANCA (Lyon): "Déjà, je suis heureux d'enfin connaître notre poule après quelques jours d'attente. Maintenant, par rapport au tirage, nous avons joué 4 équipes sur les 5 puisqu'en plus de rencontrer de nouveau Aix, Voiron et le BLMA nous avons affronté Beaumont en coupe lors des 32eme. Et Riorge ne nous est pas totalement inconnu non plus puisque ce sont nos voisines. Je suis bien content personnellement de pouvoir retourner dans la poule du sud car c'est une poule qui nous a réussi l'an dernier. Donc j'espère que l'histoire se répétera. Personnellement je préfère descendre jouer au soleil et près de chez moi. Je pense qu'il y a deux niveaux dans cette poule : Riorge, Voiron et Clermont d'un côté et Aix, Montpellier et nous qui allons se battre pour les deux premières places et la qualification pour les 1/4".

Pierre GAFFORINI (Voiron): "On prend les mêmes et on recommence! Sans langue de bois, le BLMA et le FCLyon partiront pour moi grandissimes favoris pour les quarts de finale. Les deux équipes ont une grosse longueur d'avance sur Aix et Voiron au vue des résultats et de la physionomie des matches de la phase 1. Le Coteau et Beaumont (3ème et 4ème) de leur poule ne paraissent pas armés pour les inquiéter. Même si nous ferons tout pour nous mêler à la lutte, les deux premières places ne devraient pas échapper à ces deux équipes.
BLMA est l'équipe la plus équilibrée en terme de profil de poste. Des bonnes meneuses, une shooteuse, une ailière scoreuse, un vrai secteur intérieur qui est de plus assez complémentaire. Peut-être qu'un banc moins fourni que Lyon et donc une intensité de jeu inférieure peut leur porter préjudice sur certaines rencontres.
FCLyon m'a fait personnellement forte impression en phase 1 avec une intensité toujours élevée. Connaissant maintenant bien Matthias, je sais qu'il n'a pas joué à fond cette première phase et qu'avec le retour d'Olivia HENOT pour accompagner Evita HERMINJARD à la mène ça va devenir compliqué de les jouer car le rythme va encore augmenter.
Aix, toujours aussi agressif et avec des joueuses talentueuses, peut jouer les troubles fêtes. Le Coteau est une équipe atypique qui se bat comme toujours beaucoup et qui travaille bien. Les autres devront s'en méfier.
Beaumont est l'équipe que je connais le moins mais d'après ce que j'ai pu entendre c'est une belle équipe qui joue bien au basket. A découvrir.
Enfin nous, Voiron. Nous sommes heureux de faire partie de cette poule (comme depuis la création des U17 France) et nous jouerons tous les matchs à fond. Avec un groupe renouvelé a 80% et jeune notre objectif sera d'apprendre et de se servir de la meilleure opposition de la catégorie pour progresser. Nous allons redoubler nos efforts aux entraînements pour être à la hauteur. Mais comme tu le sais Dominique, nous sommes des compétiteurs en Isère et forcément nous jouerons dans l'optique de nous hisser dans les deux premières places et atteindre le TOP 8!
"

Benoît DOYER (Aix): "Les 4 premiers de la poule A se retrouvent dans la même poule en seconde phase, avec l'arrivée du Coteau et de Beaumont. Pour le PABA, nous allons continuer à travailler sur notre lancée de la première phase en espérant faire bonne figure dans la deuxième. Notre marge de progression est intéressante et les joueuses sont volontaires. De quoi faire de jolis matchs dès janvier 2015 j'espère!"

Mardi 23 Décembre 2014
Dominique B.

Lu 662 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.