Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : D'incroyables Bleuettes face à l'Espagne !



Elles sont incroyables !
Qui l'eût cru à l'entame de la 10ème minute quand le tableau d'affichage indiquait un horrible 19-2 en faveur d'espagnoles très bien emmenées par le duo Maria Teresa CAZORLA-Angela SALVADORES, déjà 13 points à elles deux ? Qui l'eût cru encore à la mi-temps alors que le débours était encore de 17 unités, cette fois à 31-14 après une double réussite de Paula GINZO ?

Qui l'eût cru ? Et bien sans doute elles justement. Il faut dire que la reprise est totalement Bleue avec notamment 3 réussites de loin signées dans l'ordre Alix DUCHET, Lisa BERKANI puis Gassa DJALDI-TABDI pour revenir à 31-25 puis des points amenés par Alix DUCHET encore ou Alexia CHARTEREAU, 8 points et pas moins de 16 rebonds à cet instant de la rencontre ! C'est Élise CAMMAS, de loin elle aussi, qui permet à la France de passer en tête pour la première fois de la partie à 35-36, juste avant une récidive portant cette fois le score à 35-39. Les tricolores viennent de boucler un quart-temps magnifique à 5-25 !

Lisa BERKANI (FibaEurope Martin Metelko)
Lisa BERKANI (FibaEurope Martin Metelko)
Dans la foulée de cette excellente période, l'avantage de nos U18 atteint les 7 unités à 38-45 sur une réussite de Marie FOPOSSI mais rien n'est fini. Les espagnoles réagissent et c'est cette fois Naira CASERES, de loin également et par deux fois, qui les remet en tête au tableau d'affichage. Alix DUCHET lui répond du tac-au-tac, histoire de ne pas laisser le doute s'installer, avant que Gassa DJALDI-TABDI ne remette une nouvelles fois les Bleuettes en tête après 3 changements de leader consécutifs.
Les deux dernières minutes sont palpitantes : Ainhoa LOPEZ remet les Bleues à portée de fusil mais fort heureusement ni la tête ni les bras de Lisa BERKANI ne tremblent sur la ligne de réparation : 2/2, une dernier raté au-delà de l'arc pour Laia RAVENTOS : la victoire est dans la poche.

Même si la qualification pour les quarts était déjà dans la poche, quel énorme exploit, quelle excellente manière que ce 6/6 pour aborder la phase finale !

Espagne 54 - France 58 (19-6,12-8, 5-25 et 18-19)
> Les stats de la rencontre par ici...

Jeudi 6 Août 2015
Dominique B.

Lu 871 fois
Notez



1.Posté par Alain S. le 06/08/2015 07:35
Waouh, quel match ! Dommage que je ne l'ai pas vu en direct ! Serait-ce la revanche du match perdu des U20,
décidément l'Espagne est souvent en travers du chemin des Equipes de France ?

2.Posté par jean-christophe le 07/08/2015 10:54 (depuis mobile)
Ce match est avant tout un exemple de défense collective : seul match de poule ou Salvadores n à pas marqué les 30 points syndical...mais seulement la moitié. les stats ne vous montrerons pas la défense exemplaire de Francesca.....

3.Posté par Dominique B. le 08/08/2015 00:09
@jean-christophe : c'est vraiment le drame de ces stats au basket : rien ne montre la défense, à part d'avoir vu le match et de savoir qui a défendu sur qui. C'est très frustrant...

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.