2012/2013 - 8ème saison

U18 : Mêmes causes, mêmes effets



Si la probabilité théorique de se qualifier était encore réelle avant le début de cette rencontre, ce n'est plus le cas à l'heure où vous lirez ces lignes puisque cette nouvelle défaite face à Nice écarte définitivement cette équipe U18 du Final 4 de Niederbronn.

La partie avait pourtant bien démarré avec les réussites de Dounya BOURHANI-GANGUIA (2-0), les deux lancers d'Héléna DELARUELLE (4-2), et les deux réussites de loin signées Thaïs FOUILLAT-BERGER (7-5) et Laura FISCHER (10-10).
Comme de l'autre côté du terrain on évolue le plus souvent en zone, 1-1-3 ou 2-3, mais en zone, il ne reste plus qu'à artiller de l'extérieur, voire au-delà du cercle. Et dans cet exercice, la capitaine Thaïs FOUILLAT-BERGER n'est pas manchote, pour preuve ses 3 réussites à cheval sur les deux mi-temps qui, ajoutées à celle de Morane SOPPI EKANE font 4 de rang et portent la marque à 33-31. Pas beaucoup d'écart donc, la faute à une certaine réussite dans ce domaine-là aussi chez les rouges, à l'image de Laura CORMERAY, Agathe BILLONG, Caroline DEROO, Éloïse BERTHUEL et Diaba KONATE, cette dernière se montrant d'ailleurs intenable (16 points au final).

Diaba KONATE n'aura pas été la dernière à emmener son équipe sur les rails de la victoire
Diaba KONATE n'aura pas été la dernière à emmener son équipe sur les rails de la victoire
La rencontre est serrée mais à confondre vitesse et précipitation, sorte de marque de fabrique de cette génération 2016-2017, on finit par y perdre le fil. Ajoutez à cela 2 fautes antisportives concédées (Laura FISCHER puis Héléna DELARUELLE) et avouez-le, cela n'aide pas. Nice de son côté se montre plus régulier, suffisamment pour passer en tête une dernière fois à 45-46 sur une réussite de Lou DROZD et ne plus la quitter. Le symbole de cette rencontre ? La dernière possession pour Nice alors qu'il reste 5 secondes jouer : temps-mort pour Alexandre MICHAILOFF, remise en jeu et panier en 4 secondes pour Caroline DEROO.

On aimerait bien se dire que tout le monde va rester mobilisé pour terminer au mieux cette saison mais rien n'est moins sûr. Et le plus désespérant dans tout cela, c'est de voir certaines attitudes sur le banc ou en fin de rencontre et de se demander si, à l’exception d'une ou deux filles, ce n'est pas Julien et moi-même que cette nouvelle défaite rend les plus tristes...

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 52 - Nice 61 (16-19, 14-12, 12-9 et 10-21)
Pour le BLMA : FISCHER 6 pts, FOUILLAT-BERGER 12 pts, DELARUELLE 4 pts, BOURHANI-GANGUIA 2 pts et VIALA 4 pts puis SOPPI EKANE 5 pts, ALCOVERRO 3 pts, SEQUEIRA 8 pts, VILULA 3 pts, DE FALCO 5 pts et LEBRE
Pour Nice : KONATE 16 pts, DEROO 5 pts, CORMERAY 7 pts, SOMMAZZI 11 pts et ZIEGLER 1 pt puis BERTHUEL 3 pts, DROZD 6 pts, BILLONG 10 pts, ABIBA 2 pts, BLETTERY, JOUVE et BERETE
Nota : les points sont toujours ceux de la feuille de match

Lundi 20 Mars 2017
Dominique B.

Lu 1247 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.