Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Une claque salutaire ?



Un grand homme que je fréquente régulièrement (oui, il m'arrive de fréquenter des grands hommes...) dit régulièrement que même quand on gagne, plus on joue mal, plus on se rapproche de la défaite. C'est un peu le résumé de la rencontre de ce soir et de ce début de saison : jusqu'à maintenant ça gagnait en jouant moyennement, ce soir cela n'a pas suffi.

Le début de la rencontre est serré (2-2, 4-4, 6-6, 11-10 puis 17-14) et il faut attendre la 15ème minute de jeu pour que le BLMA parvienne à faire un mini-break à 22-16. Comme malgré tout le jeu produit n'est en aucun cas constructif, la petite troupe d'Alexandra ARENA reste à la portée d'un réveil des visiteuses. C'est d'ailleurs justement ce qui se produit et coup sur coup Caroline T'JAMPENS de loin, Coralie LAGALY au lancer, Stessy DEFFEUILLIER puis Marion HAMEL par deux fois enchaînent un 0-10 les plaçant en tête à 22-26. Fort heureusement, Alyssia FAYE a la bonne idée de couper la série et de bien terminer la période mais à la mi-temps, c'est bel et bien les roses qui sont en tête à 26-29.

Deux fautes concédées par Voiron à la mi-temps : voilà qui démontre bien le manque d'agressivité des locales. Pas mieux sur le plan du jeu puisqu'il n'est quasiment question que de shoots extérieurs ou lointains : pas une relation extérieur/intérieur à se mettre sous la dent ou presque ! Il est vrai que Voiron n'hésite pas à proposer de la zone mais cela n'explique pas tout.

Elles la voulaient cette victoire, Coralie et Emma. Une fois acquise, toutes les deux n'avaient plus qu'à tomber dans les bras l'une de l'autre et à laisser échapper quelques larmes pour Coralie.
Elles la voulaient cette victoire, Coralie et Emma. Une fois acquise, toutes les deux n'avaient plus qu'à tomber dans les bras l'une de l'autre et à laisser échapper quelques larmes pour Coralie.
L'avantage des voironnaises dure jusqu'à l'égalisation signée Johana LUKOKI sur un lancer à 31-31, préalable à une série cette fois favorable de 12-2 par Sara GOMEZ et Alyssia FAYE. A 41-33, on n'est toujours pas éboulis par le collectif produit, on n’assiste pas à une rencontre de très haut niveau mais c'est tout de même un peu mieux qu'en première mi-temps !

On n'a pourtant pas le temps d'en profiter puisque Voiron revient une nouvelle fois: 41-40 au moment d'entamer la dernière ligne droite. La partie est maintenant serrée mais c'est Pierre GAFFORINI et les siennes qui font maintenant la course en tête : 42-46 avec au passage une faute technique concédée par Johana LUKOKI puis 43-48 sur une réussite de Sophie MARTINEZ-CERVANTES. Marina EWODO relance bien son équipe, Anaïs DELLA PIETRA et Johana LUKOKI font 2/4 aux lancers et revoilà le BLMA en tête à 49-48. Toujours insuffisant puisque de l'autre côté du terrain ce sont maintenant Caroline T'JAMPENS, Sophie MARTINEZ-CERVANTES et Coralie LAGALY qui sont envoyées sur la ligne des lancers avec succès. Johana LUKOKI arrache l'égalisation sur un "2+1" à 52-52 mais Voiron, beaucoup plus collectif depuis le début, exploite parfaitement les 11"2 restantes et son temps-mort, Caroline T'JAMPENS arrachant ainsi la différence. Au moins espère-t'on avoir de bonnes nouvelles de Sara GOMEZ blessée en cours de rencontre histoire de ne pas assombrir encore plus la soirée...

Souvenez-vous : "même quand on gagne, plus on joue mal, plus on se rapproche de la défaite". C'est un peu le résumé de la rencontre de ce soir et de ce début de saison : jusqu'à maintenant ça gagnait en jouant moyennement, ce soir cela n'a pas suffi. Dimanche, c'est le classico à Lyon. L'occasion de se reprendre ?

> Les photos de la rencontre... plus tard !

BLMA 50 - Pays Voironnais 52 (13-12, 13-17, 15-11 et 11-14)
Pour le BLMA : LEBRE, FERRANET 3 pts, LUKOKI 9 pts, FAYE 10 pts et GOMEZ 11 pts puis DELLA PIETRA 7 pts, VIALA 2 pts, FOUILLAT-BERGER 2 pts, EWODO 8 pts et SEQUEIRA
Pour Pays Voironnais : VENTURI, T'JAMPENS 10 pts, LAGALY 5 pts, HAMEL 16 pts et ANGYAL 4 pts puis MARTINEZ-CERVANTES 6 pts, DEFFEUILLIER 2 pts, GEROMIN 6 pts, FRANCOIS 1 pt et RASTELLO 4 pts

Lundi 30 Novembre 2015
Dominique B.

Lu 1980 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.