Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U20 : Et maintenant, les Pays-Bas !



Voilà c'est fait : le fameux match de la mort sur lequel les grosses équipes jouent quasiment tout leur championnat, les quarts de finale donc, est gagné. Les Bleuettes sont donc qualifiées pour les demi-finales et en course pour une médaille.

Pourtant tout ne fut pas si simple puisque c'est l'Italie qui a pris le meilleur départ, menant ainsi 2-6, 5-15 puis 7-17 à la 8ème avant que la France ne réagisse en trombe en terminant pas un 7-0 signé Mégane HERO (3-points puis passe), Élodie NAIGRE (passe puis 2/2 aux lancers) ou encore Fleur DEVILLERS.
Il faut en fait attendre la 13ème minute et 4 points consécutifs de Mousdandy DJALDI-TABDI pour que les Bleuettes passent enfin en tête à 21-19, une position de leader qu'elles conserveront, même difficilement, jusqu'à la pause atteinte sur une ultime réussite de loin de Marine JOHANNES et sur la marque de 33-30

Photo FIBA/Miguel Enriquez
Photo FIBA/Miguel Enriquez
Ultra-dominantes au rebond avec 49 prises à 27 dont 11 pour la seule Aby GAYE, les françaises poursuivent leur course en tête en creusant un petit écart d'une demi-douzaine de points avec un maximum à +9 sur une réussite d’Élodie NAIGRE à 43-34.

On pense alors que la différence est faite mais l'entrée de la dernière ligne droite voit les italiennes enchaîner un 0-11 grâce à 3 réussites au-delà de l'arc signées Antonia PERESSON par deux fois puis Stefania TRIMBOLI, série remettant les deux équipes au coude à coude : 51-50 ! C'est Marie MANE qui coupe la série, lançant elle aussi une série de 8-0 et évitant ainsi à son équipe de prolonger le doute. C'est reparti pour le France qui s'impose finalement sur la marque de 61-50. Pays-Bas, vainqueur 64-55 de la Slovaquie, nous voilà ! Mais attention : il faudra sans doute éviter de perdre comme aujourd'hui 23 ballons !

France 61 - Italie 55 (17-19, 16-11, 14-9 et 14-16)
> Les stats de la rencontre par ici...

Samedi 11 Juillet 2015
Dominique B.

Lu 333 fois
Notez



1.Posté par DUPONT CLAUDE le 11/07/2015 06:32
Match difficile , on le prévoyait mais le coaching a été déterminant .Bon match de toute l'Equipe.
Aby Gaye a été extraordinaire ) 17 pts 11 rebonds , Marine Johannés a démontré comme d'habitude son talent
8 pts à un moment déterminant et 5 rebonds.
il faut souligner également la bonne performance de la meneuse Niçoise
Margot VIDAL 6 pts 5 rebonds pour 27 minutes de temps de jeu .
Fleur disait hier soir il y a une excellente ambiance , toutes solidaires avec le même objectif gagner une médaille .
On va aller la chercher en équipe .
Au Tournoi de Bourg en Bresse ( préparation ) la France s'était inclinée face aux Néerlandaises 56 - 61

2.Posté par juju le 11/07/2015 11:04
Cela fait plaisir , surtout de voir le belle état d esprit de cette équipe , félicitations aux joueuses en premier lieu mais aussi à tous les membres du staff arnaud guipillote et ses assistants car sur ce type de compétition ce sont des gens qui travaillent énormément souvent jour et nuit si si je vous assure dans un seul but allez chercher une médaille tout le monde a un rôle et chacun doit le tenir en faisant attention à l autre il n y a que comme ça que la victoire sourit. On sera tous dérriére vous ce soir félicitations pour la première partie du parcours alllez les bleues :)

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.