Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une bien longue semaine...



Petit problème: est-ce la semaine qui vient de s'écouler avec ses 3 défaites qui a été si longue ou bien celle qui s'annonce?

Une chose est certaine, les affaires ne peuvent plus que s'améliorer.

Passons sur une première mi-temps fort moyenne de la part des deux équipes mais qui nous aura permis au moins de prendre un petit avantage de 11 points. 23-14 puis 23-21 pour un score de 46-35. La lecture des stats, elle, n'est pas rassurante: 11 points d'avance seulement face à une équipe qui totalise péniblement 30 d'évaluation (avec 3 filles négatives) contre 57 pour nous, c'est inquiétant.
On prévoit déjà malheureusement que la fin de match pourrait s'avérer difficile...

Le 3ème quart-temps s'avérera être une véritable purge pour les spectateurs présents. Rien ou presque pendant 4 minutes, si ce n'est des ballons perdus, des occasions ratées et un jeu figé et statique.
9-16 et Arras qui revient dans la roue du BLMA à 55-51. Valéry DEMORY, lui, est d'un calme olympien, voire d'une passivité totale. Il aura fallu attendre 50 secondes avant la fin de la période pour qu'il prenne enfin un temps-mort. Aucun changement non plus ou presque puisque Sylvie GRUSZ (0-2), Khadijah (1/5), Gaëlle (0/1) et Sheana (0/3, 1 balle perdue) joueront les 10 minutes alors que seules Elo et Aurélie alterneront.
La sueur commence à perler sur le front des supporters et ce ne sont pas les évaluations de la période qui vont nous rassurer: 7-19!

Quel régal!
Quel régal!
Le dernier quart est pire encore et le BLMA explose totalement: 18-29 pour une évaluation de 15-41!!! Leilani MITCHELL, la petite meneuse de poche d'Arras, éclabousse la rencontre de toute sa classe: elle créé du jeu, elle prend les shoots qu'il faut prendre ou donne la balle quand il faut la donner pour une fille démarquée. Au total 21 points, 7 rebonds, 5 passes, fautes provoquées, 2 interceptions pour seulement 2 balles perdues.
A quelques encablures du buzzer, Elo rate un panier 'tout fait" en dessous du cercle. Ce n'est pas celui-ci qui fait la différence, mais il reflète bien quelque part le doute qui assaille nos joueuses.
Cette deuxième mi-temps a été tellement prévisible dans son déroulement que personne n'a vraiment essayé d'en changer le cours. Et cette fois-ci ce n'est même pas tant le secteur intérieur qui aura été défaillant que tout le reste.

Alors, comme dirait mon chef: "so what?"
Que fait-on quand on n'a pas de meneuse et quand Sheana ne nous met pas 20 points? Et bien on "serre les fesses" et on attend des jours meilleurs, car si l'on savait ne pas jouer pour les places 1 à 4, on sait aussi qu'on ne joue pas pour les places 11 à 14!
Gaëlle, valeureuse capitaine. Tout le poids de la déception sur ses épaules...
Gaëlle, valeureuse capitaine. Tout le poids de la déception sur ses épaules...

La chance finira bien par tourner, c'est statistique! Mais plutôt samedi soir que mercredi s'il faut choisir!

PS: restons cependant sur une double note positive:
1/ après avoir raillé le speaker la saison dernière, on ne peut que constater les énormes progrès apportés cette saison;
2/ nous avons vu évoluer aujourd'hui une joueuse exceptionnelle, Lailani MITCHELL. Et rien que ça, ça vallait la journée.

Lundi 27 Octobre 2008
Dominique B.

Lu 1480 fois
Notez



1.Posté par julieta le 26/10/2008 21:37
Sacré micro meneuse...La chance qu'elles ont d'avoir une super meneuse !
Aujourd'hui nous n'avons pas celle là de chance, mais on ne désespère pas. Qu'est ce qui se passe à la mi temps dans ces vestiaires 'domicile' de ce Palais des sports de Lattes, rue des Jonquilles? Elles en ressortent demunies, sans inspiration, ni énergie.

2.Posté par Bigdudu le 27/10/2008 10:25
Comme le disait le message écrit le soir de la défaite contre Tarbes mais jamais passé, au dela de l'attitude des joueuses sur le terrain, je ne sais pas si vous avez observé les entraineurs à la fin du match. ils sont prostrés, aussi déçus que nous tous, ils refont deja le match. Le tout nouveau BE2 de Valéry n'a pas encore été couronné de succès. Il faut être derrière eux et derrières elles à tout prix, c'est le moment où elles ont besoin de nous
Mais, Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on a l'impression que les filles n'ont plus de solutions sur le terrain. Elles ont l'air démunies, perdues. C'est statique, non inspiré. Mes remarques ne sont pas des critiques, juste des impressions. Cette équipe m'a énormément plue en début de saison par sa fraicheur, son envie, elle me déçoit actuellement par son irrégularité, son incapacité à tuer le match. On n'a plus les sourires, la décontraction.
Je crois qu'il est encore possible de redresser la tête, et comme le rappelait notre amie Bretonne, voileuse, et fidèle supportrice Caroline : Prions que tout cela ne parte pas en éclat!!!!

3.Posté par julieta le 27/10/2008 21:52
Comme toi Bigdudu, j'ai aussi l'impression que les coachs sont démunis de solutions mais en plus ils commettent des fautes comme par exemple hier en laissant Pauline sur le banc quasiment tout le 3ème quart temps alors qu'avant et après elle a assuré la marque, ou en sortant Khadi à plusieurs reprises. Mais malgré tout, les erreurs, ils ne sont pas les seuls à en commettre; Valéry reste à mes yeux un coach modèle ! Eh oui, difficile à expliquer mais je le trouve très protecteur et paternel avec ses 'gazelles'...un bon père doit saoir pousser de bonne gueulante de temps en temps pour remettre ses rejetons sur le droit chemin !
Pour redresser la tête, il suffit de la lever, de regarder face à soi, observer et agir (comme la petite 5 de Arras hier !) et mettre le truc orange qui rebondit en faisair du bruit dans le cercle orange foncé avec des bouts de cordes tréssées cmme un filet de pêche.

4.Posté par soutienchti le 27/10/2008 23:15
la ou il y a la volonté, il y a un chemin!!! continuez les filles on compte sur vous.

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.