Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une défaite qui coûte cher



Défaite ce soir à Challes-les-Eaux pour le BLMA. 78-83 après 2 prolongations. Le plus rageant dans l'histoire, c'est d'avoir eu le match en main, d'avoir mené dans la prolongation mais de ne pas avoir su tuer le match sur 2 occasions.

Voilà le BLMA calé dans le ventre mou du championnat, à 2 points de la 4ème place et à 2 points de la 11ème. Attendons également, avant de tirer un trait sur cette journée, d'avoir des nouvelles de Khadijah et d'Elodie qui pourraient être blessées.

Vous pourrez lire un compte-rendu de ce match sur le blog (excellent) de Challes: par ici.
Une défaite qui coûte cher

Dimanche 7 Décembre 2008
Dominique B.

Lu 1468 fois
Notez



1.Posté par Eric le 08/12/2008 14:12
Salut, petite question pour les "spécialistes".
Je vois sur le calendrier des pros: pas de match entre le 20 décembre et le 7 février !!!
C'est quoi ce bins, y'a une trève d'1 mois et demi en plein milieu de la saison ?
Pas de match durant tout le mois de janvier ??
Qui peut m'éclairer ?
Merci.

2.Posté par Dominique B. le 08/12/2008 15:09
->Eric: c'est une trève internationale pour cause de 2nde séance de qualification pour les Championnats d'Europe en Lettonie. Et même si les Bleues sont déjà qualifiées, le calendrier est tenu de la respecter. Plus curieux encore, il y a un tour de Coupe de France le 24 janvier!!!

3.Posté par Alain S. le 08/12/2008 16:12

Comme supporters présents à Challes hier, évidemment nous sommes très déçus que nos filles soient passées à 2 doigts de la victoire. En tout cas, s'il y a bien une chose qu'on ne pourra pas reprocher à nos filles, c'est bien de s'être battues comme des lionnes ! Pas facile dans l'ambiance de la salle, et avec 2 blessées dès le début du 3e quart-temps en plus !
Par contre, je tiens tout spécialement à témoigner de l'attitude inadmissible de certains pseudo-supporters de Challes qui se croient tout permis, y compris d'empêcher notre coach de donner ses consignes aux filles en tapant sur les panneaux surplombant le banc du BLMA ! C'est d'autant plus dommage que d'une manière générale l'accueil des dirigeants et supporters de Challes est particulièrement sympathique !


4.Posté par jessica le 08/12/2008 16:42
EN réponse à alain S. Jété moi ossi avec les supporteur et comme toi je trouve inadmissible voir je diré plus fort ignoble l'attitude des supporteurs de Challes
En premier dinjurié des joueuses et leurs coachs mais ou il se croit ..
Ensuite de viré notre ptits louis comme si il été invisible alors kil été avec nous .Autre a chose a dire eux ne connaisse pas notre "hola".
on a kand même eu ossi un bo 3 point de gaëlle refuse par Les arbitres .
de belles choses ont quand même egaiilé sette journée un très bon restaurant (bonne tartiflete),un acceuil des dirigents digne des savoyards et une tre belle minutes de silence respecté.Pensé à notre supportice qui vient juste de perdre sa maman.

5.Posté par christophe le 08/12/2008 19:45
L'attitude d'un ou deux pseudo-supporters de Challes est effectivement inadmissible s'ils se sont permis d'apostropher le coach et des joueuses en des termes déplacés (lequel coach, à Mourenx, a observé aussi ce genre de situation dans le Béarn où il n'était pas toujours simple de s'exprimer). Les insultes en revanche, si ce fut le cas, c'est complétement lamentable ! Pour ce qui est de faire du bruit en revanche, on trouve cela dans beaucoup de salles lors des lancers-francs par exemple. La disposition de la salle fait qu'une rangée de supporters est présente au-dessus du banc des équipes. Rien de méchant, ça fait partie de l'ambiance... Il y a plus d'une décennie, Marc Silvert (USVO) emmenait déjà ses joueuses au milieu du terrain pour leur parler... C'est une tradition... Après, il convient de relativiser. L'attitude relevée est complètement marginale (1 ou 2 personnes sur + de 1000) et ne reflète pas l'accueil ni l'esprit du club, comme cela a été précisé.
Pour ce qui est de votre P'tit Louis, il n'a pas été viré. J'ai assisté en partie à la scène. C'est l'arbitre qui lui a d'abord demandé de regagner sa place en tribune et gentiment, une ancienne joueuse du club est venue - sur l'insistance des arbitres - lui demander de laisser la chaise sur laquelle il s'était assis.
Après, le match fut top. Un des plus intensif cette saison à Challes. Et Montpellier est une super équipe, dommage sans pivot. Enfin, dommage... Tant mieux ! Mais votre comportement en déplacement (ambiance, grosse caisse...) a été super. Un bel exemple à suivre. Même pour le public de Challes, nombreux, bruyant mais pas vraiment organisé.

6.Posté par Dominique B. le 08/12/2008 22:59
->Christophe: Merci pour ce long commentaire. Je pense qu'il n'y a pas de souci majeur, sauf vis-à-vis des personnes qui se mettent au-dessus du banc visiteur. José RUIZ m'avait d'ailleurs demandé, il y a 2 ans, de m'y mettre afin que personne ne soit au-dessus de son banc! Et pour l'anecdote, Louis c'est mon fils de 9 ans qui s'est fait virer justement de cet endroit. L'histoire de la chaise, c'est une autre personne et si j'ai bien compris elle n'avait effectivement rien à y faire.
Dernier mot sur les supporters: on est toujours meilleurs en déplacement que chez soi, ù notre public n'est pas non plus très organisé!
A la saison prochaine...

7.Posté par christophe le 09/12/2008 14:18
... Désolé d'avoir vieilli prématurément ton fiston... Dommage, j'aurais bien vu votre supporter s'appeler P'tit Louis !!!

8.Posté par Lucas le 09/12/2008 21:29
Des nouvelles de Khadijah et d' Elodie?

9.Posté par Dominique B. le 09/12/2008 22:05
->Lucas: pour Elo, c'est une entorse. Et pour Khadi, je ne sais pas.

10.Posté par Caroline le 09/12/2008 23:39
Certes, par ce commentaire, je pourrais citer : et oui, souvent en manque d’inspiration, nous citons tous…
Les mots tels déboire, déconvenue, désagrément, désillusion, dépit, contrariété, échec, déception, regret, vicissitude, tuile seraient à même de décrire ce passage à vide : le top 10 ce n’est pas le nirvana quand même…
Mais bon, trêve de désolation : il serait délicieux que cette équipe croque à pleines dents les p’tits Lu à venir : une pleine boîte à votre portée. Que cette équipe soit gourmande et j’avoue que si elles se goinfrent de nantaises, je fournirai bien volontiers le breuvage qui adoucira les papilles de ces jolies demoiselles. Les p’tits Lu sont assez secs comme friandises…
Pourquoi tant de gnac Caroline ? Dîtes, Nantes n’est pas niché en terre bretonne que je sache ! Pour ceux qui en douteraient, ttttt, merci de bien vouloir réviser votre géographie. Quelqu’un a-t-il une objection ? D’ici là…

11.Posté par la presse le 10/12/2008 22:32
bonsoir Dominique,
Pour Khadi, elle se tenait l'arrière de la jambe au niveau des ischios que le médecin a ensuite strappés. Il lui a 'testé' les croisés, geste fort désagréable pour qui le subit. Ca ne me parait pas très optimiste tout ça...
Que deviennent Ephrem et Odette?

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.