Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une défaite très honorable



Pour une fois que j'ai la possibilité de rédiger ma pensée du jour après la publication du MIDI LIBRE, je dirais que je suis assez d'accord avec Pierre DUPERRON sur le match d'hier soir: oui les Filles peuvent être contentes du match qu'elles ont livré (si tant est qu'on puisse être "content" d'une défaite).
Les grincheux, et il y en a, ne retiendront que le score final de 67-78. Mais perdre contre plus fort que soi après s'être bien battu n'a rien d'infâmant. et Vilnius est beaucoup plus fort que nous.
Il n'y avait qu'à voir d'ailleurs les mines des joueuses à la fin du match. Enorme contraste par rapport à dimanche dernier après Arras ou l'abattement était visible.
Lire par ici.

Cela fait donc maintenant 3 défaites "honorables" en EuroLeague, ce qui prouve bien si besoin était qu'il y a quand même quelquechose à faire cette saison et que si nous ne jouons pas pour le Top4 nous ne jouons pas non plus pour la relégation!
Reste donc à enfin transformer l'essai en championnat cette fois-ci, et pas plus tard que samedi contre Basket-Landes. Espérons que la blessure d'Aurélie ne viendra pas compliquer trop longtemps nos affaires dans un secteur de jeu déjà bien léger...

Une défaite très honorable
Lire ci-dessous ma traduction librement inspirée du compte-rendu de match disponible en lituanien sur le site de Vilnius.

Les 15 premiers points de la partie on été obtenu côté français avec 100% de réussite. Notre équipe a répondu dans le même rythme, mais plusieurs erreurs de TEO nous ont pénalisé. Une minute et demie après que Paulausko ait pris une minute de pause les deux équipes étaient sur un pied d'égalité à 17h17. Toutefois, Lattes réussissait à nouveau à se détacher 21:17. La dernière minute de la première période voyait Crystal Langhorne scorer pour la première fois. 24:22.

La deuxième période voit TEO marquer 5 points d'affilée (29:22). Malheureusement, les lituaniennes commettent plusieurs fois une erreur, permettant ainsi aux concurrentes de réduire leur retard au minimum (31:30). Le reste de la deuxième période est une belle bataille, avec un léger avantage pour notre équipe. Štreimikytės et Virbickienė, importantes pour le TEO, augmentent notre avantage de 7 points. 41:34.

Au retour et en seulement quelques minutes, le TEO mène 46:36. À mi-parcours de la troisième mi-temps, nous commettons à nouveau quelques errreurs et le BLMA se raproche à deux points - 48:46. Sheana Mosche explose toutes les barrières de notre défense. Elle est dans une réussite maximale et parvient à ramener à niveau le score avant le début de la période critique - 57:57.

Au début de la quatrième période, le BLMA parvient brièvement à faire basculer le résultat en sa faveur (58:57), mais un 3-points de Valentienė nous place à nouveau en tête (60:58). À mi-parcours du dernier quart, TEO passe un écrasant 6-0. 67:61, puis 69:63. Malgré tous les efforts fournis par les lattoises, TEO reste en tête 73:63, et, avant le début de la dernière minute de jeu, 75:65. Staugaitienės à trois points d'attelage termine le travail et les Françaises ne peuvent plus rien faire. Le TEO l'emporte 78:67.

Jeudi 30 Octobre 2008
Dominique B.

Lu 740 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.