Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une préparation qui coûte cher



Aix et Nice, prochain adversaire du BLMA à l'Open en ce qui concerne les azuréennes, ont poursuivi leur préparation ce samedi après-midi en se rencontrant à la salle Leyrit (malgré l'annulation du tournoi prévu). Une rencontre dont la 6ème minute marque deux tournants: un premier sur le plan psychologique, les aixoises se rendant compte à 9-2 qu'il serait grand temps de durcir quelque peu leur jeu, un second sur le plan sportif puisque Camille COSTE doit quitter ses partenaires sur blessure (entorse). S'il était bien prévu que Linda BOUSBAA fasse son retour sur le terrain, sa reprise de l'entraînement ne datant que de la fin de la semaine, cela ne devait sans doute pas être si précipité. Tant pis, du coup ce sera 34' pour Linda! Çà c'est de la reprise! Le plus gros écart est atteint sur la marque de 17-11 sur un tir primé niçois. A l'approche de la mi-temps, c'est au tour de Margaux GALLIOU-LOKO de devoir quitter ses partenaires pour un gros coup reçu sur le nez. Avec déjà deux joueuses obligées de quitter le navire et seulement 8 joueuses de part et d'autres, on craint le pire. Fort heureusement, la niçoise reviendra sur le terrain après quelques minutes de repos sur le banc.
C'est dans le 2ème quart que le Pays d'Aix va connaître son meilleur moment. Tout d'abord parce que la défense s'organise et que la réussite fuit les locales (genre 0/6), ensuite parce que Kelly CORRE se retrouve par deux fois consécutives somptueusement servie par Linda BOUSBAA: 19-23 puis 19-25, plus gros avantage pour les pensionnaires de L2. Justine BARTHELEMY, quant à elle, a beaucoup de mal à être bien servie, voire à être servie "tout court". La mi-temps est atteinte sur la marque de 30-27.

Linda, enfin!
Linda, enfin!
La bonne nouvelle, c'est que la machine à distribuer les caviars est de retour! Celle à prendre des tirs improbables (en tout cas ratés) aussi, reconnaissons-le. Mais pour une première improvisée, voilà qui est encourageant! Anna MONTANANA, de l'autre côté du terrain, impressionne. Par la dureté de son jeu, par sa réussite mais aussi et surtout parce que visiblement c'est déjà elle la patronne sur le terrain! On trouve un peu mieux Justine BARTHELEMY. Nice creuse alors un avantage que son adversaire ne lui contestera plus: la zone aixoise plie le plus souvent sous les tirs de missile, ceux de KB SHARP par exemple (40-33 puis 45-35). La rencontre s'achève sur la marque de 65-53 avec une grosse pensée pour Camille COSTE.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Nice 65 - Aix 53 (17-13, 13-14, 18-12 et 17-14)

Dimanche 29 Septembre 2013
Dominique B.

Lu 544 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.