Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une victoire qui fait du bien!



Du bien au classement bien sûr, mais aussi du bien au moral vu les complications du voyage!

La rencontre démarre plutôt bien pour...Voiron qui mène 4-0. Mais le duo ALLONCLE-HERGOTT sonne le réveil, bien emmené il est vrai par PELLET: 0-11 sur un dernier ballon volé par la capitaine des Bleues pour un cumulé de 4-11. GOFFIN et BLACHON remettent les pendules à l'heure (ou presque, 10-11), mais le BLMA termine sur une belle série l'emmenant à 11-18 à la 10ème. En prenant d'entrée la peinture voironnaise, les protégées de Thomas CANARD se donnent les meilleures chances.
La deuxième période confirme la première: nous avons bien ce soir dans nos rangs une Manon PELLET de gala! Passes, fautes provoquées et paniers, tout le répertoire défile. C'est d'ailleurs la seule Manon qui enchaîne 7 points de rang pour porter l'avantage à +14: 11-25. Au passage, Mathilde HERGOTT fait admirer à plusieurs reprises sa belle main gauche (15-27). Chez les blanches, on résiste par Graziella COFFIN, elle aussi à créditer de 8 des 10 points menant l'Étoile de 11-25 à 21-31. La mi-temps est atteinte sur une série signée cette fois Aurélie ALLONCLE avec 9 points sur les 11 derniers. 23-42, 20ème.

Mathilde HERGOTT, plutôt en forme en dépit d'un voyage pour le moins compliqué...
Mathilde HERGOTT, plutôt en forme en dépit d'un voyage pour le moins compliqué...
Au retour des vestiaires, c'est au tour de Lina MAHSAS de faire tourner son compteur: C'est elle qui permet par trois fois à sa troupe de compter plus de 20 points d'avance: une première fois à 23-44, une seconde à 29-49 et enfin une troisième à 31-53. HERGOTT, une nouvelle fois, conclura la période sur deux réussites portant la marque à 42-59. A noter que cette troisième période aura été celle des portes ouvertes, les défenses, et en premier lieu celle du BLMA, ayant donné quelques signes de faiblesse.
Le banc est maintenant ouvert: après Nawell SALGUES, c'est au tour de Lauryn MILLIMOnO de faire son entrée...et de convertir aussitôt un tir primé (42-62). L'écart atteint son maximum sur une série signée Mathilde HERGOTT: 43-71. La numéro 9 peut sortir souffler quelque peu: malgré un voyage pénible, le job a été fait et plutôt bien fait (19 points au total et quelques 35 minutes de jeu). A Voiron, c'est cette fois-ci MICOUD qui se met en évidence avec sa copine SARLIN. Mais cela ne suffit pas, même si on y ajoute le dynamisme parfois un peu débordant de FUTELOT: les locales recollent un court instant à 53-76 avant de céder une dernière fois.
Le BLMA remporte somme toute assez aisément cette rencontre. A remarquer tout de même le (trop) faible apport du banc avec seulement 12 des 81 points.

Etoile de Voiron 54 - BLMA 81 (11-18, 12-24, 19-17 et 12-22)
Pour Voiron: FUTELOT 2 pts, ALLAGNAT, SARLIN 10 pts, ARQUILLIERE 3 pts, SOUBERAN 6 pts, REOL 6 pts, MICOUD 5 pts, BLACHON 6 pts et COFFIN 15 pts. Manque 2 pts.
Pour le BLMA: PELLET 16 pts, ALLONCLE 18 pts, HERGOTT 19 pts, MAHSAS 14 pts et BARTHELEMY 2 pts puis JDILY, GESELL 3 pts, MILLIMONO 3 pts et TOULORGE 6 pts.

> L'album photo...dans quelques heures!

Dimanche 12 Décembre 2010
Dominique B.

Lu 1225 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.