Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

BLMA : La consternation SOTTANA



Il y a quelques mois maintenant, à l'annonce de sa signature pour le BLMA, Giorgia SOTTANA m'avait accordé une petite interview dans laquelle elle disait entre autre : "Je m'attache parce que c'est ma façon d'être : je mets mes sentiments et mes tripes avant le reste". Sans doute, mais ça... "c'était avant". Avant les dollars de Fenerbahce en tout cas puisque l'on a maintenant la confirmation par le MIDI LIBRE et le BLMA lui-même de l'information qui circulait sur les réseaux sociaux depuis mercredi après-midi : l'italienne quitte le navire BLMA en plein milieu de championnat pour rejoindre le club turc et ses dollars ! Coachs et copines : débrouillez-vous !

J'aurais à la limite pu comprendre une telle décision si le BLMA avait été dernier de son championnat, largué, à se faire rosser tous les samedis. Ou encore si notre ex-numéro 6 avait marché sur l'eau depuis le début de la saison avec 30 points de moyenne et une évaluation à tomber, seule au milieu de 9 autres joueuses de faible niveau. Malheureusement - ou heureusement - il n'en est rien : le BLMA est encore en course en Championnat, encore en course (au moins jusqu'à dimanche) en Coupe de France et il est arrivé à Melle SOTTANA aussi de passer au travers de quelques rencontres (6 points à 2/9 à Villeneuve d'Ascq, 3 points à 1/8 lors de la défaite à domicile face à Nantes, 8 points à 2/12 lors de la défaite à domicile face au Hainaut la semaine suivante, 5 points à 2/8 à Nice et j'en passe...) Et puis a priori les salaires sont payés - le sien ne doit pas être dans les plus faibles - et Montpellier n'est pas le trou du cul du monde. Alors non, même en faisant preuve d'une grande imagination et d'une grande mansuétude vis-à-vis d'une joueuse que j’adore depuis près de 10 ans je ne m'y fais pas, je ne lui trouve aucune excuse et je me sens totalement cocufié.

Giorgia SOTTANA sous le maillot du BLMA : déjà une image d'archive
Giorgia SOTTANA sous le maillot du BLMA : déjà une image d'archive
A mon grand âge, on ne se fait plus beaucoup d'illusions sur d'éventuelles "valeurs", sur le "respect" ne serait-ce que des contrats signés - à défaut de la parole donnée, sur les "engagements" pris. Des mots d'un autre temps. Mais c'est tout de même une nouvelle claque dans la gueule à chaque fois ! Et si tout à l'art de communiquer le BLMA conclut son avis par le fait que l'italienne est une "une joueuse talentueuse et une personne formidable", en ce qui me concerne je ne me souviendrai vraisemblablement que de la joueuse.

Vendredi 12 Janvier 2018
Dominique B.

Lu 1243 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.