Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

BLMA : Les annonces du BLMA pour redevenir une place forte du basket français



La conférence de presse du BLMA, LA conférence de presse tant attendue avait lieu ce jeudi matin à 11 heures en présence de Franck MANNA, Rachid MEZIANE, Edwige LAWSON, Romane BERNIES. Diandra TCHATCHOUANG et bien entendu de Philippe SAUREL, premier financier du club (950 k€). Au menu : le bilan - très rapide - de la saison écoulée, les perspectives pour la saison prochaine et quelques surprises. Au final, après un long rappel par Philippe SAUREL des résultats du foot, du rugby, du hand, du water polo, de la natation et même du tennis, du football américain et du hockey sur glace (!), que retenir ?

- bilan 2017 - 2018 :
Selon les dires de Philippe SAUREL, "l'équipe fanion du basket féminin a traversé cette année une année de transition". Mais elle en est pour cela "remerciée et félicitée" parce que la période était à risque. "i"C'est très prometteur]i" a t'il ensuite ajouté. Après que Franck MANNA eût remercié tous les partenaires financiers (dont Cyril MEUNIER, "à l'origine du club", et Jacques GUIPONI, "le plus fidèle des partenaires privés"), le Président a tracé le bilan de la saison. Côté sportif : la qualification pour la Coupe d'Europe. Hors terrain : l'engagement social, la restructuration du Centre de Formation avec l'arrivée de Damien LEROUX, les aménagements réalisés aux abords et dans le Palais des Sports, le Tournoi Simone-Raynal, l'organisation des Finales de la Coupe de l'Hérault.

- perspectives 2018 - 2019 :
En matière de recrutement - sujet sans doute le plus visible et le plus important pour le terrain - pas de surprise : les noms circulant sur le net depuis plusieurs semaines et quasi-confirmés hier par Pierre DUPERRON dans le MIDI LIBRE daté du 30 mai ont été validés. Côté tricolore, Romane BERNIES (pour lequel le Président a eu de très jolies paroles) et Ornella BANKOLE sont les deux rescapées de cette saison. A elles viendront s'ajouter Marielle AMANT (ex-Villeneuve), Alix DUCHET (ex-Nice) et Endy MIYEM (ex-Schio et Capitaine de l'Equipe de France) ainsi que deux ex- de la maison, Héléna CIAK (ex-Koursk) et Diandra TCHATCHOUANG (ex-Bourges).
Côté étrangères, deux US compléteront le roster : Sami WHITCOMB (Perth, Australie) - "elle va nous faire des matchs à 30-points", a annoncé d'entrée Edwige LAWSON) - et Taylor WURTZ (Telge, Suède).
Avec son budget annoncé à près de 2,2 M€, les objectifs seront quart de finale de l'EuroCup et finales en LFB !

Le nouveau logo du BLMA
Le nouveau logo du BLMA
- la surprise :
Une nouvelle communication. Cela restera l'élément le plus visible de cette conférence puisque le BLMA affichera à partir de la saison prochaine un nouveau logo reprenant une "Gazelle" et un ballon de basket et des nouveaux maillots ! Autre surprise dans le domaine de la communication avec l'arrivée de Gazou, la nouvelle mascotte du club.

- la dernière surprise :
Franck MANNA a fait la demande à la FFBB de chanter l'Hymne National avant chaque rencontre. Demande validée par la FFBB et le Ministère des Sports ! Personnellement, pour être pourtant un patriote revendiqué, je continue à trouver cette banalisation de la Marseillaise dommageable et totalement gadget pour des compétitions de saison régulière de clubs.

- la dernière-dernière surprise :
La quasi-annonce en mode teasing par Philippe SAUREL cette fois d'un futur Palais des Sports regroupant le hand et le basket. Là encore en ce qui me concerne je dis "plutôt non" !

On revient éventuellement sur tout cela un peu plus tard...

Jeudi 31 Mai 2018
Dominique B.

Lu 1581 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.