Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Bonne chance, Elo! Buena suerte! Good luck! Boa sorte! Buona fortuna!



C'est la dure loi du sport...
Si vous avez suivi les liens que j'ai mis en place vendredi dans la revue de presse, alors vous êtes au courant: Elodie BERTAL s'est engagée avec Villeneuve d'Ascq à partir de la saison prochaine!
Ce n'est pas triste que je suis, c'est TRES triste. Mais sportivement parlant, c'est sans doute une bonne décision, Villeneuve devant normalement jouer l'EuroLigue. Après 4 ans dans la maison lattoise (durée assez rare dans le basket), c'est aussi l'occasion de donner un nouveau coup de fouet à une déjà belle carrière.

Elo a bien voulu répondre aux traditionnelles questions de circonstances, qui en ce qui me concerne et en ce qui la concerne prennent cette fois une résonnance particulière...

Bonne chance, Elo! Buena suerte! Good luck! Boa sorte! Buona fortuna!
Alors ça y est? C'est officiel?
Et oui, mon départ du BLMA est officiel...

Tu avais une option d'une année supplémentaire avec le BLMA. Est-ce toi ou le club qui a décidé de ne pas faire jouer cette option?
C’est le club qui a décidé de ne pas me conserver.

Quelles sont les raisons de ce départ ?
Je ne désire pas en parler…. Désolée.

Pourquoi Villeneuve d'Ascq? As-tu eu d'autres contacts?
Villeneuve et surtout Abdou m’ont séduite par leur projet sportif, le désir de faire confiance à autant de jeunes joueuses françaises... Un peu le même qu'au BLMA cette année d'ailleurs... De plus, Villeneuve jouera (je l'espère) l'Euroligue et je souhaite vraiment conserver ce niveau de compétition.
Oui j’ai eu d'autres contacts, mais il faut savoir prendre une decision !


Que te reste-t-il de ces 4 années à Lattes-Montpellier?
Tellement de bons souvenirs, tellement de belles rencontres... Je suis arrivée ici à 21 ans et autant dans la vie de tous les jours que sur le parquet j'ai beaucoup évolué et appris dans le sud…. Je m'y sens vraiment comme chez moi et c’est pour cela que je reviendrai dès que je le pourrais l'an prochain.

Le moment le plus difficile? Le meilleur moment?
Mon pire moment sera sans aucun doute demain soir, même si j'espère que ça ne sera pas mon dernier match dans le palais des sports avant de venir comme « ennemie »! lol ! Je ne veux même pas y penser pour bien rester ciblée sur mon match !
Le meilleure : le 1er entrainement avec ma sœur…. Montpellier nous a offert le privilège de jouer ensemble et d’encore plus nous rapprocher...


Que faut-il te souhaiter?
Du courage car mon départ ne se fera pas sans tristesse. Et de continuer à m’éclater sur les parquets du nord que je vais retrouver….

Et l'Equipe de France dans tout ça? On en parle encore ou as-tu tiré un trait définitif dessus suite à tes 3 éliminations du "loft"?
Non! L'Equipe de France reste d’actualité mais je ne suis pas sure d'y participer cette été à cause d'une blessure que je traîne depuis 3 semaines au genou. Une petite intervention est prévue, donc on verra. Ceci dit, la 13ème place, ce n’est plus pour moi !

Un dernier mot: ta sœur Géraldine est revenue après 4 ans. On se retrouve ici pour la saison 2013-2014 ?
Qui sait ? Pour jouer le titre de championne de France alors !

En tout cas Elo: Merci et vraiment, vraiment bonne chance!

Vendredi 24 Avril 2009
Dominique B.

Lu 2789 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.