Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Bria HARTLEY avec les Bleues, la blague de trop : je persiste et signe !



Ce post a été publié pour la première fois le 21 juin mais il est malheureusement toujours d'actualité, "encore plus d'actualité" devrais-je dire puisque L'EQUIPE de ce mercredi, sous la plume d'Arnaud LECOMTE nous annonce que la qualification de Bria HARTLEY est toujours d'actualité puisque son passeport français est en attente de validation avant que sa qualification FIBA ne puisse être demandée. Je n'en change pas une ligne et qu'on ne me parle pas du cas YACOUBOU, sans commune mesure. Après que tout le ban et l'arrière-ban du basket français se soit félicité à juste titre de la médaille d'argent mondiale des U17, on pourrait y voir quelques symptômes d'une schizophrénie avancée !

Romane BERNIES et Alexis DUCHET les prétendantes, Olivia EPOUPA la titulaires du poste, Lisa BERKANI potentiellement, vous qui êtes les meneuses sélectionnées pour la préparation des "Monde" de septembre, vous pouvez commencer à numéroter vos abattis : il est temps de faire place à Bria HARTLEY !

Ah mais attention hein, qu'on ne se méprenne pas : ce n'est pas la Fédération qui est allé chercher la joueuse, c'est elle qui fait acte de candidature ! lol la blague. Il faut dire que la meneuse de New York Liberty possède la double nationalité et donc un passeport français, ce qui évite à nos aimables responsables fédéraux d'être totalement ridicules - encore que... - puisqu'il n'y a pas si longtemps ils se déclaraient plutôt contre la généralisation des naturalisés (bidons pour l'essentiels). D'ailleurs Jacky COMMERES précises (dans L'EQUIPE) : "elle parle un peu français" ! Ah ben tout va bien, on est sauvés.
Plus inquiétant : l'offre de service de la joueuse n'est pas à prendre à la légère puisque déjà validée par la Fédération américaine et en cours de validation par la FIBA et la FFBB et que sa coache de la saison prochaine sera une certaine... Valérie GARNIER !
Bria HARTLEY avec les Bleues, la blague de trop : je persiste et signe !

Je n'ai bien entendu rien de personnel contre la jeune femme par ailleurs Championne des Amériques U18 dont je découvre l'existence. En revanche, je me refuse à cautionner un système qui bafoue toute notre formation. Oh les Gars, l'INSEP ça vous parle ? Les obligations diverses concernant les Centres de Formation, c'est pour rire ? Le quota des 4 U23 en Ligue 2, on l'oublie ? C'est pas pour faire de la formation ça, une formation qui en plus a plutôt fait ses preuves ?

Allez chiche, allez jusqu'au bout de vos idées ; trouvez encore 4 double-nationaux US et dégagez toutes ces petites françaises qui n'ont que le tort d'avoir suivi le cursus d'une formation dont quasiment tout le monde loue les qualités !
L'Europe est décidément la poubelle des USA pour celles et ceux qui ne parviennent pas à y faire leur place et qui se trouvent alors une parenté qu'ils avaient jusqu'alors oubliée. En ce qui me concerne, c'est non et définitivement non !

Mercredi 1 Août 2018
Dominique B.

Lu 3881 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.