Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Centre de Formation : Top départ !



Après quelques semaines d'entraînement et quelques rencontres de mise en jambe (Narbonne, Venelles, Basket Landes et Voiron ou encore Martigues mardi dernier), c'est l'heure de la vraie compétition ! Le top départ, avec tout ce qu'il comporte d'incertitudes mais aussi d'excitation.

Que faut-il attendre de cette saison ? De la progression pour nos petites Gazelles, bien entendu. Des résultats ? Passée l'année de transition, un minimum sans doute, même si Damien LEROUX a son avis là-dessus, avis que je vous invite à lire avec attention dans la longue interview qu'il m'a donnée la semaine dernière. C'est par ici... L'odeur du Palais des Sports fait toujours plaisir à retrouver, avec toujours ces éternelles questions : les "anciennes", qui ont un an de plus, ont-elles changé ? Comment nos nouveaux coachs sont-ils ? Que valent les nouvelles - on pense ici à India FARCY, Manuella GRAMAGE, Elyah KIAVI, Serena MANALA, Jade MARMILLOD, Eloïse PAVRETTE ou encore Marie TROUSSEY ? Les promues de la promo U15, Amandine AMORICH et Lina DIAS, vont-elles se faire leur place au soleil ? La mayonnaise va t'elle prendre tant sur le terrain qu'en dehors ?

Les U18 et Espoirs du Centre de Formation
Les U18 et Espoirs du Centre de Formation
Samedi sur le coup de 19h et dimanche sur celui de 17h30, à l'issue de la rencontre de NF2 face à Cournon d'Auvergne, du voyage à Saint-Genis Laval pour les U15 et du long déplacement U18 qui conduira tout notre petit monde à Anglet, on aura déjà un début de réponse. Mais un début seulement. Il restera ensuite 27 matchs de NF2/Espoirs, 19 pour les U15 et au minimum 20 de U18 (en espérant mieux en fonction du parcours en Coupe de France et d'une éventuelle qualification pour des phases finales) pour affiner ces premières impressions. Près de 50 rencontres donc; quel programme !

A Toulouse, à Lyon, à Mont-de-Marsan, à la Roche et ailleurs, bonne saison à toutes et tous ! Une grosse pensée également pour celles qui, comme Amandine AMORICH au BLMA, Lola HOUPLINE à Lyon ou Meg PEDROSO à Roche Vendée, la débuteront sur le banc ou en phase de reprise. A très vite sur les terrains !

> Samedi à 17h15 au Palais des Sports de Lattes : BLMA vs BB Cournon d'Auvergne (NF2)
> Dimanche à 13h15 et à Saint-Genis Laval : CTC Confluence Sud Loire Lyon Basket Féminin bs BLMA (U15)
> Dimanche à 15h30 et à Anglet : Anglet vs BLMA (U18)

Samedi 15 Septembre 2018
Dominique B.

Lu 1018 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.