Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Des espoirs pour les Espoirs



Voilà! Ce bizarre championnat NF2 "nouvelle formule" est arrivé samedi dernier à son terme. Le BLMA le termine à la 10ème place avec un ratio victoires/défaites de 8/14.
Pour ceux qui pourraient émettre quelques réserves sur ce classement, rappelons la spécificité de cette première phase qui voit cohabiter des équipes formées de joueuses aguerries, parfois d'étrangères et des Centres de Formation comme celui du BLMA. Autrement dit, on mélange allègrement des joueuses dont c'est le "métier" avec des jeunes en pleine formation!
On notera d'ailleurs dans notre Poule A que si Challes a réussi une belle performance (13/9), Aix et Nice (Ligue 2) terminent derrière le BLMA. Dans la Poule B, Basket-Landes finit à la 5ème place (14/8) devant b[Tarbes ]8ème (11/11) et Toulouse dernier (1/21). Dans la Poule C, c'est Mondeville qui termine 7ème (11/11), largement devant Nantes et Calais respectivement avant-dernier (3/19) et dernier (1/21). Enfin dans la Poule D, c'est Arras qui termine 7ème (9/13) devant Villeneuve d'Ascq 9ème (8/14) et Le Hainaut 10ème (4/18).
Comme vous le voyez, rien de ridicule dans tout cela, bien au contraire. Et s'il fallait encore le prouver, je me contenterais de vous communiquer le classement de départ de cette seconde phase, dite "Championnat Espoirs" (les résultats acquis lors de la première phase sont conservés entre les équipes qualifiées):
1/ Basket-Landes 4-0
2/ Challes 3-1
3/ BLMA 3-1
4/ Tarbes 2-2
5/ Pays d'Aix 0-4
6/ Toulouse 0-4

Des espoirs pour les Espoirs
Le BLMA va donc devoir affronter dans l'ordre Tarbes, Toulouse et Basket-Landes. A l'issue de cette série de 6 rencontres, les deux premiers seront qualifiés pour un Final 4. Faîtes les comptes: nous avons bel et bien toutes nos chances! Bien entendu, il faudra gérer les effectifs avec la belle "contrainte" imposée par la qualification des cadettes pour le Final 4 de Sablé-sur-Sarthe. Mais ce sont des problèmes bien agréables à gérer, quoi qu'on en dise!
Allez les Filles! Les cadettes ont déjà leur Final 4: et si Johanne, Léa et Mathilde ROCHE gagnaient maintenant le leur? Ça commence samedi, à 17h15!

Vendredi 15 Avril 2011
Dominique B.

Lu 1408 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.