Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

EDF : Le renoncement



Ainsi donc comme on pouvait s'y attendre elle l'a fait : Valérie GARNIER a bel et bien convoqué Bria HARTLEY dans les 15 présélectionnées retenues pour participer du 12 au 22 novembre à la fenêtre de qualification à l’Eurobasket 2019 (match en Roumanie le 17 novembre puis face à la Slovénie à Charleville le 21). Inutile de dire qu'il y a de fortes chances que l'américaine soit de la sélection finale tant je suis prêt à parier qu'elle a reçu toutes les garanties nécessaires avant de faire sa demande de passeport français.

Les mots me manquent pour dire tout le dégoût que m'inspire cette décision, la peine que j'ai pour ceux qui consacrent leur vie à former des joueuses pour les mener au plus haut-niveau et la frustration que j'imagine pour celle des Lisa BERKANI, Marine FAUTHOUX ou autre Tima POUYE qui regardera potentiellement les JO 2024 de Paris à la télé parce qu'une américaine s'est souvenu au bon moment pour elle que sa grand-mère était française...

EDF : Le renoncement
Je vous fais grâce des arguments bidons faisant référence au précédent Isabelle YACOUBOU, à la prétendue faiblesse de nos meneuses actuelles depuis la retraite internationale de Céline DUMERC, le fait que "tous les pays ont leur américaine" : je les réfute tous ! Rien ne justifiera jamais que l'on s'abaisse à "ça", à faire comme les pays qui n'ont pas de réservoir ni d'organisation.
Le renoncement n'est jamais une bonne chose et c'est un jour noir pour le basket français.

Mercredi 17 Octobre 2018
Dominique B.

Lu 4890 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.