Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Espoirs : Mention "Bien" !



J'avais écrit 15 minutes avant que ce match ne débute : "c'est sans doute la meilleure équipe que l'on puisse aligner, la plus belle depuis deux saisons au moins". La suite des événements m'a donné raison et c'est un plaisir !
Il faut dire que Tarbes - qui alignait 3 Espoirs comme le BLMA mais aucune "2003" contre 2 pour son hôte du jour - a bien tendu le bâton pour se faire battre, semblant manquer à la fois d'envie et d'agressivité des deux côtés du terrain. Dans le camp d'en face, chez les locales, on a en revanche bien travaillé. Et sur la durée svp, puisque les 4 périodes sont remportées avec des écarts relativement homogènes (+8, +14, +16 et +7) et que l'écart le plus important est celui atteint à la 40ème.

On n'en fera donc pas des tonnes sur cette rencontre qui a tourné parfois au scrimmage, le BLMA alternant un jeu avec Serena MANALA dont l'objectif évident était de la trouver au poste de pivot et un jeu sans Serena MANALA, plus rapide et plus écarté. Au bout du compte, les deux versions fonctionnent. Dans la première, Serena MANALA finit par trouver le cercle (au besoin en s'y reprenant deux ou trois fois, 12 points au final) et Anaïs BRO confirme sa bonne forme et tous ses progrès (17 points).

Une belle victoire collective pour Anaïs BRO, Inès SEQUEIRA, Flavie COLAS et leurs copines
Une belle victoire collective pour Anaïs BRO, Inès SEQUEIRA, Flavie COLAS et leurs copines
Dans la seconde, Flavie COLAS enquille les points de loin ou de près comme d'autres les perles sur les colliers, les piliers font bien le job (Rachel ALCOVERRO, India FARCY, Maeva DE FALCO...), Inès SEQUEIRA poursuit se montée en puissance suite à son retour de blessure bref ! tout le monde est à embarquer dans les mêmes éloges.
Voilà une chouette équipe qui mérite d'être revue dans des conditions plus difficiles pour juger de ses réelles capacités.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 89 - Tarbes 44 (22-14, 25-11, 23-7 et 19-12)
Pour le BLMA : ALCOVERRO 10 pts, BOURHANI-GANGUIA 6 pts, FARCY 11 pts, DE FALCO 8 pts et MANALA 12 pts puis BRO 17 pts, COLAS 13 pts, KIAVI 3 pts, SEQUEIRA 9 pts et MARMILLOD
Pour Tarbes : CLET 4 pts, LEBAS 6 pts, CHAVOUDIGA 4 pts, MARTINGOULET 16 pts et MERLIN 6 pts puis DAURES 3 pts, SCAPPATICCI 3 pts, PY 2 pts et DIEU

Dimanche 7 Octobre 2018
Dominique B.

Lu 968 fois
Notez



1.Posté par Lamiable le 07/10/2018 18:39
Bravo Flavie a toi et ton equipe voys demarrez bien bx

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.