Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Espoirs : Une occasion immanquable



Avant même le début de la saison, les choses étaient claires pour moi comme pour quelques uns. Perrine FUGIER, Laura FISCHER, Élise CAMMAS, Sarah GOMEZ, Johana LUKOKI, Alyssia FAYE, Mélanie RIONDET, Marina EWODO et Anaïs FOISSE : voilà une équipe Espoirs qui avait une sacrée gueule, sans doute potentiellement la meilleure depuis une paire d'années ! En plus de ça, il restait encore une ou deux places pour Kenza SALGUES (dont je ne savait pas avec quelle équipe elle allait évoluer), Maïmouna SECK ou encore Lauriane FRANÇOIS. De belles promesses en perspectives, en tout cas.

Et puis patatras ! Une belle victoire inaugurale face à Saint-Chamond, futur 6ème, belle victoire suivie de pas moins de 5 défaites consécutives et même 12 sur les 13 rencontres suivantes : la belle équipe sur le papier s'était volatilisée on ne sait pas trop pourquoi. Évanouies les promesses d'une saison de travail dans la sérénité d'un championnat NF2 réussi.
Puis vint l'heure des matchs Espoirs, de cette victoire contre Tarbes qui, même si elle ne permit pas de reprendre le pointaverage (-3 puis +2), relança la machine, de cette victoire à Basket Landes, face à Angers puis à Nantes. Bon pour le moral des troupes mais bon aussi pour le classement puisqu'à la veille de l'emballage final c'est tout bonnement le pré-Final 4 de la catégorie que la petite troupe de la Capitaine Anaïs FOISSE peut viser. Qui l'eût cru il y a seulement 6 semaines ? Et le mieux, c'est que les Filles ont tout simplement leur destin en mains !

Perrine FUGIER (à gauche) et ses partenaires : chiche !
Perrine FUGIER (à gauche) et ses partenaires : chiche !
A ce jour et sauf erreur de ma part, le classement est le suivant :

1/ Bourges 18 pts reste 1 match à disputer
2/ Nantes 13 pts reste 1 match à Tarbes
3/ BLMA 12 pts reste 2 matchs contre Basket Landes et à Angers
4/ Tarbes et Basket Landes 11 pts reste 2 matchs
6/ Angers 10 pts reste 2 matchs

Une chose est certaine : avec 2 victoires le BLMA est certain d'être qualifié, avec 1 sur 2 aussi si Tarbes ne remporte pas ses 2 matchs. Dans le cas contraire, le BLMA serait alors éliminé pour... 1 point, celui de son pointaverage négatif sur les tarbaises.
Si Basket Landes remporte ses deux matchs, Basket Landes, BLMA et Tarbes seront alors à égalité. Dans le cas d'un mini-championnat entre les 3, les 3 équipes seraient alors à égalité parfaite avec 2 victoires et 2 défaites chacune et l'affaire se jouerait au pointaverage. Je vous laisse imaginer les hypothèses !

Voilà les bases de l'équation (sauf erreur que je vous fais confiance pour me rapporter, merci). Mais n'oublions pas : les cartes en mains, ce sont nous qui les avons !

> Samedi à 17 heures au Palais des Sports : BLMA Espoirs (2) vs Basket Landes Espoirs (4)

Vendredi 24 Avril 2015
Dominique B.

Lu 472 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.