Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Espoirs : Une situation qui devient préoccupante...



Au moins ce samedi le tournant de la rencontre n'est-il pas difficile à identifier. Il se situe en effet très exactement à la 15ème minute, alors que le BLMA mène - un peu à la surprise générale il faut bien le dire - 26-22 et... qu'il pose un temps-mort. Car si on ne sait pas ce qui s'est alors dit chez les locales, on a en revanche parfaitement entendu la saine colère de Fred BERGER, l'avoinée majuscule peut-on même dire, le coach des visiteuses reprochant alors à ses joueuses leur non implication et leur manque de rythme. Le résultat est alors immédiat : 0-6 dans la minute suivante par Camille DROGUET deux fois et Prescillia LEZIN et 2-30 dans les 10 minutes suivantes, à cheval sur les deux mi-temps, par un peu tout le monde (28-52, 25ème).

Vous l'aurez compris : le haussement de ton des partenaires de Coline FRANCHELIN effectivement revenues de ce temps-mort dans un tout autre état d'esprit aura suffit à détruire le BLMA des deux côtés du terrain. S'en suivit un long calvaire pour nos Espoirs, cette rencontre apportant une nouvelle fois la preuve qu'un jeu collectif bien huilé est plus efficace que quelques individualités, fussent-elles excellentes pour certaines, jouant en ordre dispersé.

On ne passe pas Prescillia LEZIN qui apporte en sus 17 points en attaque.
On ne passe pas Prescillia LEZIN qui apporte en sus 17 points en attaque.
Nous sommes d'accord : ce championnat n'est pas fait pour gagner tous les samedis mais pour travailler. Il apparaît cependant compliqué de progresser avec des éclats comme ceux-ci et je n'ai pas souvenir d'en avoir constatés de tels écarts aussi loin que ma mémoire me transporte, pas plus contre les vraies équipes de NF2 que contre les Centres de Formation. A l'image d'une Inès SEQUEIRA très en colère en fin de match, on ne peut pas se contenter de cela !

BLMA 44 - Lyon Basket 78 (18-18, 10-21, 6-22 et 10-17)
Pour le BLMA : FISCHER, FOUILLAT-BERGER 5 pts, FAYE 12 pts, SEQUEIRA 2 pts et KOUATCHOU 4 pts puis LEBRE 3 pts, LEBLANC 9 pts, VIALA 7 pts, WILTZ 2 pts et DELARUELLE
Pour Lyon Basket : FRANCHELIN 11 pts, DROGUET 6 pts, LEZIN 17 pts, DRYMON-FONTANI 8 pts et CHABRIER 11 pts puis PARDON 12 pts, MARCEL 2 pts, WEMBANYAMA 3 pts, DELAPLACE 2 pts et FOREL 6 pts

Dimanche 6 Novembre 2016
Dominique B.

Lu 1399 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.