Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Espoirs : Vous avez dit "frustration maximale" ?



Commençons directement par les points positifs : 1/ on conserve - certes miraculeusement mais on conserve - la différence de points acquise à l'aller et 2/ on ne ramène pas de blessée supplémentaire. Ce sera tout. Pour le reste...

Pour le reste, on dira que les wesh-wesh de Damien LEROUX (lire par ici...) ont bien mal négocié cette rencontre, du moins les... 32 dernières minutes. Car le démarrage est plutôt encourageant avec ces passages à 4-6 (Maéva DE FALCO, Dounya BOURHANI-GANGUIA puis Maéva DE FALCO à nouveau), 5-12 (Inès LEBLANC, Dounya BOURHANI-GANGUIA puis Inès LEBLANC au lancer), 7-15 (Inès LEBLANC encore) ou 10-19 (Dounya BOURHANI-GANGUIA).

Mais voilà, ce que l'on ne sait pas encore, c'est que le meilleur est désormais derrière nous. Car si Dounya BOURHANI-GANGUIA va encore porter à elle seule (ou presque) les petites Gazelles en marquant encore 8 points consécutifs grâce à ses drive (23-27), force est de constater que Roche Vendée à mis la machine en marche, en l’occurrence la machine FARKASOVA. En se gavant de rebonds offensifs, la numéro 7 locale n'est pas pour rien dans le mieux connu par la troupe de Johann BAUNE. Mais en plus elle n'est pas seule puisqu'Emma GIRARD trouve elle aussi la mire, tout comme Maelys PINEAU. C'est pourtant sur une réussite d'Eva BARD que la bascule se fait à 29-27, Inès LEBLANC récoltant alors sa 3ème faute personnelle. La mi-temps est atteinte sur la marque de 36-37, le BLMA terminant sur un 0-5 signé Maéva DE FALCO aux lancers et Morane SOPPI EKANE de loin. Ouf ! Je conclue la mi-temps par ce dernier SMS à ceux pour qui je fais le live : "heureux d'être encore en vie mais les deux Inès à 3 fautes, ça va être compliqué"...

Natalia FARKASOVA, terriblement efficace...
Natalia FARKASOVA, terriblement efficace...
En effet, on n'a encore rien vu puisque la dénommée Natalia FARKASOVA ne va pas s'arrêter là. Non, non, elle va tout simplement ajouter 12 points à son compte personnel uniquement dans le 3ème quart, soit la moitié des points de son équipe. Il faut dire qu'elle a maintenant toute latitude, ayant épuisé à peu près toutes les défenseures mises sur elle. Côté BLMA, après un début de reprise plutôt sur le même tempo que la première mi-temps (les deux premiers paniers lattois à 36-39 et 39-41), Dounya BOURHANI-GANGUIA va d'un coup baisser d'un, deux voire trois tons. Et comme l'ensemble de l'édifice repose aujourd'hui sur ses épaules, tout s'écroule. En termes de score, cela donne Un 16-2 portant la marque à 61-47 et l'écart à son plus haut de +14.
Il n'est plus question maintenant de remporter la rencontre mais de tenter de sauver une différence de points symbolique de +10 (71-61 à l'aller, lire par ici...). C'est ce que parviendront à faire nos petites Gazelles, malgré 5 nouveaux points de Natalia FARKASOVA, sur un ultime tir au buzzer de... Dounya BOURHANI-GANGUIA.

Beaucoup de frustration donc, tant sur le résultat que sur la manière. A croire que nos petites n'ont pas bien lu ou pas bien interprété les paroles de leur coach : "Malheureusement quand on est en difficulté, (on) a tendance à démissionner au lieu de se rebeller et de montrer que l’on mérite mieux que ce qui nous arrive"
Bonnes vacances à toutes maintenant et rendez-vous début janvier pour continuer à progresser !

Roche Vendée Espoir 72 - BLMA Espoir 63 (17-22, 19-15, 25-12 et 11-14)
Pour Roche Vendée : GIRARD 8 pts, FARKASOVA 25 pts, PINEAU 12 pts, PEDROSO 8 pts et BARD 8 pts puis DOUAR 3 pts, SERGENT 5 pts, GUESDON 2 pts, ZIE 1 pts et BISSUEL
Pour le BLMA : BOURHANI-GANGUIA 25 pts, SEQUEIRA 4 pts, LEBLANC 14 pts, DE FALCO 12 pts et DELARUELLE puis SOPPI EKANE 5 pts, COLAS 3 pts, BRO et LEBRE

La réaction de Damien LEROUX

(Dépité...) "Que veux-tu que je te dise... Au fur et à mesure du match on a moins tenu les duels, ce qui a donné plus d'espace à nos adversaires, à commencer par Natalia FARKASOVA par exemple. A partir du moment on n'a plus fait de stops défensifs on n'a plus pu développer notre jeu rapide. Il a donc fallu jouer demi-terrain ce qui s'est avéré beaucoup plus compliqué."

Vendredi 22 Décembre 2017
Dominique B.

Lu 1219 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.