Le site (non officiel) consacré au BLMA... mais pas que !

Espoirs, après Nantes vs BLMA : Une victoire qui change tout



La moindre des choses quand on vous offre un cadeau, c'est de l'accepter avec le sourire. C'est exactement ce qu'on fait mardi dernier les petites Gazelles du BLMA après que Nantes leur ait offert sur un plateau une victoire qui les relance pour la qualification au Final 4 Espoirs.

Pourtant, tout avait bien difficilement commencé avec un 11-3 dans lequel Katia CLANET apportait autant offensivement (5 points) que défensivement face à Mélanie RIONDET, à cet instant réduite au silence. Mais voilà : on sait Damien LEROUX contraint d'économiser ses pros Aline DUMONT, Katia CLANET et Rose DUCRET pour la rencontre qui suit deux heures après face à Tarbes. Du coup, grâce aux rotations, le BLMA reprend vie, tout en restant tout de même mené 18-12 à la 10ème.
C'est Élise CAMMAS et Mélanie RIONDET qui vont faire la différence dans le deuxième quart, avec respectivement 11 et 8 points, propulsant même les visiteuses en tête à 28-29. Il faut dire que dans le camp d'en face, en plus de tourner (on joue à cet instant sans CLANET, DUMONT ou RAVELEAU notamment), on ne défend pas plus que ça. La mi-temps est atteinte sur la marque de 32-31.

Le joli sourire de Perrine FUGIER après la victoire à Nantes
Le joli sourire de Perrine FUGIER après la victoire à Nantes
La reprise des débats se solde sur un 0-6 signé dans l'ordre Élise CAMMAS, Anaïs FOISSE puis Élise CAMMAS à nouveau. Nantes vient alors de concéder, à cheval sur les deux périodes, un 4-21 ! C'est évident : elles n'en veulent pas, alors servons-nous ! Perrine FUGIER y va de son apport (6 points), Mélanie RIONDET s'impose, Sara GOMEZ ajoute deux lancers, Anaïs FOISSE et Laura FISCHER y vont de leur contribution : +11 pour les Bleues et 41-52.
La dernière période n'apportera aucun changement et le BLMA remporte cette rencontre. Disons-le tellement c'est évident : objectif atteint... pour les deux équipes ! On gardera le point positif, celui d'avoir réussi à prendre cette victoire qui nous tendait les bras alors qu'il est arrivé parfois, en d'autres circonstances, que le résultat ne soit tout de même pas dans le bon sens.

> Les photos de la rencontre par ici...

Nantes Espoirs 59 - BLMA Espoirs 71 (18-12, 14-19, 14-21 et 13-19)
Pour Nantes : DUMONT, RAVELEAU 9 pts, DUCRET 4 pts, EL BAKKOUCHE 12 pts et CLANET 5 pts puis C. LENGLET 11 pts, M. LENGLET 6 pts, MICHAUD 3 pts, FREIDOZ 6 pts et DIOURIS-CASTELOT 3 pts
Pour le BLMA : FISCHER, LUKOKI 3 pts, CAMMAS 19 pts, FOISSE 8 pts et RIONDET 23 pts puis FUGIER 9 pts, FAYE 4 pts, GOMEZ 5 pts, SALGUES et SECK

Dimanche 19 Avril 2015
Dominique B.

Lu 681 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.